Critique de sandrine68

à lire pour avoir une vision complètement différente de l'autisme! L'auteur, certes engagé et autisme lui-même, nous démontre qu'en France, on considère l'autisme comme un handicap, une charge pour la société, une maladie à guérir, alors que d'autres pays ont compris ce que cette forme d'intelligence différente, ce fonctionnement atypique, pouvaient apporter pour l'avenir. Ce sont ici les qualités des autistes qui sont mises en avant: leur sens aigu de l'observation et des détails, leurs fonctionnement rationnel et efficace, leur facilité à communiquer sur les réseaux sociaux, à l'aide d'émoticônes, à créer et faire fonctionner des intelligences artificielles. Si leur incapacité à entrer dans le jeu social les handicape souvent, elle pourrait être un atoût avec les nouvelles formes de communication. L'auteur va jusqu'à évoquer une mutation génétique (il y a de plus en plus d'autistes dans la population alors que son QI baisse) et un monde futur qui serait envahi par le Spectre (autistique) mieux adapté que les neurotypiques et une inversion future où ceux aujourd'hui considérés comme des attardés, des handicapés, pourraient être les maîtres du monde... Science-fiction? En tous cas c'est une défense de ces personnes différentes.