Le premier tome de la magie d'avalon est à l'honneur de Morgane.
J'ai été très attirée par la couverture qui est juste magnifique mais malheureusement le contenu m'a beaucoup moins enchanté.
Je n'ai pas retrouvé la magie en lien avec Avalon, les dames du lac, Arthur, Lancelot et tant d'autres.
Tout est trop accès sur Shannon, censément la fille de Morgane qui n'a aucune culture générale sur l'époque Arthurienne et que je trouve assez cruche. Au fil des pages, j'ai trouvé cela vraiment très ennuyant et pas suffisamment accès sur Morgane et l'ancienne religion.
La magie n'était pas très présente comme on pourrait s'y attendre avec un titre pareil.

Je suis très déçue du rendu et je n'ai aucune envie de poursuivre sur les autres tomes.
J'ai choisi ce roman dans le cadre du challenge Babelio dont l'item était : « livre basé sur la légende Arthurienne. ». Je suis en général une grande adepte du fantastique, j'ai pu découvrir une saga prometteuse.
Cette première lecture m'a donné envie de lire les autres tomes.
Shannon une jeune femme de 27 ans qui viennent d'être licenciée va être parachutée dans une aventure hors
du commun. Elle va se retrouver au VI, sans comprendre comment, ni pourquoi elle va pénétrer de force
dans un univers totalement inconnu. C'est un énorme chamboulement pour cette jeune femme peu chanceuse et quelque fois trop gentille. L'auteur va nous faire découvrir dans ce premier tome la cité d'Avalon.
L'héroïne va se confronter à d'énormes difficultés, rêve ? Ou réalité ? Par quel pouvoir magique
s'est-elle retrouver là ? Dans ce roman nous faisons la connaissance de la fée Morgane qui vit dans un camp peuplé de femmes très organisées. Tout autour le danger est présent, cette petite communauté vit en autarcie.
Shannon va devoir s'acclimater, apprendre une langue qui lui est parfaitement inconnue et surtout mener une existence bien différente de la sienne. Les questions fusent dans sa tête… Son parachutage dans ce monde du passé a-t-il un sens particulier ? Elle va apprendre des vérités insoupçonnées, lui aurait-on menti dans son autre vie ? Ce personnage principal est très attachant, elle est souvent dépassée, voudrait retourner d'où elle vient, mais le peut-elle ? Elle va être kidnappée puis défendue, mais elle va devoir en connaître les raisons.
Ce roman nous fait découvrir les us et coutumes de cette époque du passé. Mythe ou réalité ? Shannon
serait-elle une femme dangereuse ? Convoitée ? le mystère demeure… J'ai aimé ce roman qui nous plonge
dans une épopée intéressante. Ce n'est ici que le premier tome alors qu'il y a en a cinq en tout. cette oeuvre et donc une mise en bouche par rapport aux aventures multiples et enrichissantes qui nous attendent, il me tarde de connaître la suite. Bien évidemment, je reste un peu sur ma faim mais je ne pouvais que m'en douter étant donné que je suis partie sur une grande saga. Une histoire qui se lit rapidement car la plume de
l'auteur est fluide et agréable, quant au contenu nous apprenons beaucoup d'événements historiques d'une grande importance. Shannon arrivera-t-elle à retourner dans le futur ou a-t-elle une mission capitale à
réussir dans cette époque révolue ?

Je me suis laissée tentée par ce livre lors d'une petite promo sur les ebooks, je trouvais la couverture jolie et assez mystérieuse, et puis la thématique me tentait.
L'ensemble avait l'air prometteur…

Sauf que, l'héroïne m'a prodigieusement énervée ! Ses réflexions personnelles doivent bien remplir la moitié du bouquin, et tournent autour de « je n'arrive pas à y croire » et « je suis une jeune femme sans défense, ne me faites pas de mal », Arghhhh !!

Le début était quand même sympa : pour se remettre de sa rupture, Shannon se laisse convaincre d'aller au festival de Glastonbury avec son amie. Elles en profitent pour visiter et là, pouf, mademoiselle se retrouve coincée sur une pierre qui l'envoie dans le passé.
Ensuite il ne se passe plus grand-chose durant le laps de temps où elle est sur Avalon. On a droit à quelques informations sur l'île et ses habitantes, entre deux jérémiades de l'héroïne.
Quelques péripéties plus tard, elle se retrouve entre les mains de Leodagan et sa troupe de sauvages sanguinaires (dixit Shannon, qui n'a vraiiiiiiment pas de chance).
Ne sachant pas trop quoi faire d'elle, ils l'emmènent avec eux pour étudier le spécimen de près.

Voilà, voilà… passons à autre chose !

Challenge multi-défis 2018 (33)
Non c'est fini!! Hâte de lire le 2
J'ai beaucoup apprécié ma lecture. il fallait que je finisse absolument les derniers 20% mais au final je suis encore plus accro et reste sur ma fin puisque c'est à suivre ...
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre attention ⚠️ spoil ⚠️mais j'ai beaucoup apprécié ce mélange personnage de notre époque ⚠️ et légendes d'Avalon que j'aime beaucoup (il y a bien longtemps que j'ai dévoré tous les Marion Zimmer Bradley sur ce thème...)
J'aime cette écriture ✍️: je lis un texte fait de lettres mais mon cerveau visualise la scène comme si je regardais un film
Petit plus je m'identifie à Shannon toujours conciliante comme vous le découvrirez dans les 1ers chapitres
Bref une belle découverte 🧡
J'ai toujours beaucoup aimé les histoires « Arthuriennes », j'ai beaucoup lu sur cette légende d'Avalon, on ne sait pas si Arthur a vraiment existé !! J'ai dévoré les romans de Mireille Calmel parlant justement de la fée Morgane. Chaque auteur fait un peu ce qu'il veut de ce mythe, parfois c'est pas génial, alors j'ai voulu savoir ce que Sg Horizons avait bien pu construire autour de Morgane, Arthur et la magie d'Avalon !

Eh bien, je n'ai pas été déçue du tout de la façon dont l'auteur nous raconte l'histoire de Morgane. C'est original, c'est un savant mélange entre le présent et le passé, c'est novateur et très bien fait.
Shannon, une jeune femme de 27 ans, part en voyage avec une de ses amies et visite l'abbaye de Glastonbury...et lors d'une chute sur une pierre, fait un bond de 2000 ans dans le passé pour se retrouver sur l'île d'Avalon. Elle va y rencontrer la fameuse fée Morgane, et elle va apprendre des vérités ignorées. S'en suit une multitude de péripéties où elle fera connaissance d'autres grands de cette époque, et elle va souvent tomber des nues par rapport à certains événements !!

J'ai vraiment aimé comment Sg a voulu nous conter cette légende. Elle est allée à contre courant de tout ce que l'on connaît jusqu'ici. Déjà en faisant rentrer un personnage du futur, Shannon, qui analyse tout avec son esprit du XXIème siècle et ce qu'elle sait de l'histoire. Mais aussi, cette jeune femme garde sa façon d'être d'une femme moderne, et évidemment, vous vous imaginez bien que cela choque en l'an 500 !! son caractère, sa façon de penser, de dire les choses sans se gêner, donnent beaucoup d'humour parmi tous ces rustres !
Les descriptions sont bien faites, utiles, placées au bon moment. J'ai particulièrement apprécié celle concernant son transfert entre les siècles...je vous laisse découvrir ! Je ne me lasse pas du style de l'auteur, sa façon de nous transporter avec elle et nous donner la sensation de faire partie de l'histoire....

En conclusion, j'ai pour ma part hâte de lire la suite, Pendragon, car bien évidemment, la fin nous laisse dans un suspense prenant, et je veux savoir ce qu'il se passe !! Si vous aimez la magie de Morgane, que vous avez envie de découvrir une autre façon de l'aborder, il faut absolument lire ce roman, je vous le conseille vivement !

Merci à SG Horizons pour m'avoir permis de réaliser ce service presse !
Il s'agit du premier roman que je lis de cet auteur et je n'ai pas du tout été déçue. En voyant le titre je me suis précipitée pour l'acheter car j'aime beaucoup les romans qui touche de près ou de loin la légende Arthurienne. Dans ce premier tome, l'auteur a choisi de nous faire découvrir la cité d'Avalon ainsi que la fameuse fée Morgan.

J'ai passé un très bon moment avec ce livre mais surtout avec son héroine Shannon. Cette dernière est une jeune femme de 27 ans pour qui rien ne va plus, elle s'est fait méchamment larguée il y a quelques semaines et maintenant c'est son patron qui vient de la licenciée. Alors quand sa meilleure amie décide de l'emmener voir un festival à Glastonbury, elle ne peut dire non. Seulement voilà, son week-end détente va se transformer en voyage dans le temps au VI eme siècle.
Shannon est une femme attachante qui n'a pas beaucoup de chance dans sa vie car elle est trop gentille, trop soumise envers les autres. L'aventure qu'elle va vivre va beaucoup la changer: elle va s'endurcir, devenir moins naïve (mais encore un peu quand même).

L'auteur nous offre ici une histoire très riche, en humour tout d'abord: imaginez une jeune femme du 21eme siècle propulsée au VI eme siècle. Entre la barrière de la langue, les vêtements et les idées reçues sur la position des femmes, cela va faire des étincelles. Mais ce qui m'a vraiment plus ce sont les réflexions internes de Shannon, cette dernière ni va pas de main morte et n'hésite pas à se ridiculiser elle-même: un véritable plaisir pour le lecteur.
Riche aussi en action, aventure et rebondissements: notre héroine va devoir faire face aux changements, à de nombreuses relations et se battre pour survivre car jalousie et danger rôdent.
Et puis riche en magie, testostérone, en émotions (peur, angoisse, courage, tendresse), en folklore et légendes.

J'espère que les prochains tomes nous réserverons eux aussi leur lot de surprises et peut être une romance ...

En bref, une histoire fantastique qui se dévore!!!
Vite la suite!!!

Boulimique des livres