Critique de Patpepette

J'ai choisi ce roman dans le cadre du challenge Babelio dont l'item était : « livre basé sur la légende Arthurienne. ». Je suis en général une grande adepte du fantastique, j'ai pu découvrir une saga prometteuse.
Cette première lecture m'a donné envie de lire les autres tomes.
Shannon une jeune femme de 27 ans qui viennent d'être licenciée va être parachutée dans une aventure hors
du commun. Elle va se retrouver au VI, sans comprendre comment, ni pourquoi elle va pénétrer de force
dans un univers totalement inconnu. C'est un énorme chamboulement pour cette jeune femme peu chanceuse et quelque fois trop gentille. L'auteur va nous faire découvrir dans ce premier tome la cité d'Avalon.
L'héroïne va se confronter à d'énormes difficultés, rêve ? Ou réalité ? Par quel pouvoir magique
s'est-elle retrouver là ? Dans ce roman nous faisons la connaissance de la fée Morgane qui vit dans un camp peuplé de femmes très organisées. Tout autour le danger est présent, cette petite communauté vit en autarcie.
Shannon va devoir s'acclimater, apprendre une langue qui lui est parfaitement inconnue et surtout mener une existence bien différente de la sienne. Les questions fusent dans sa tête… Son parachutage dans ce monde du passé a-t-il un sens particulier ? Elle va apprendre des vérités insoupçonnées, lui aurait-on menti dans son autre vie ? Ce personnage principal est très attachant, elle est souvent dépassée, voudrait retourner d'où elle vient, mais le peut-elle ? Elle va être kidnappée puis défendue, mais elle va devoir en connaître les raisons.
Ce roman nous fait découvrir les us et coutumes de cette époque du passé. Mythe ou réalité ? Shannon
serait-elle une femme dangereuse ? Convoitée ? le mystère demeure… J'ai aimé ce roman qui nous plonge
dans une épopée intéressante. Ce n'est ici que le premier tome alors qu'il y a en a cinq en tout. cette oeuvre et donc une mise en bouche par rapport aux aventures multiples et enrichissantes qui nous attendent, il me tarde de connaître la suite. Bien évidemment, je reste un peu sur ma faim mais je ne pouvais que m'en douter étant donné que je suis partie sur une grande saga. Une histoire qui se lit rapidement car la plume de
l'auteur est fluide et agréable, quant au contenu nous apprenons beaucoup d'événements historiques d'une grande importance. Shannon arrivera-t-elle à retourner dans le futur ou a-t-elle une mission capitale à
réussir dans cette époque révolue ?