ISBN : 1542045045
Éditeur : AmazonCrossing (06/06/2017)

Note moyenne : 3.9/5 (sur 5 notes)
Derrière les jolies façades historiques et les parcs verdoyants de la ville de Savannah se cache une autre réalité. De grandes familles de sorciers œuvrent dans l’ombre pour protéger leur univers et leurs traditions magiques des forces obscures qui les menacent.
Quand la jeune Mercy Taylor, enceinte de son premier enfant, se retrouve à la tête de l'une des familles de sorciers les plus puissantes du Sud, elle lutte encore pour maîtriser ses pouvoirs. Pour ne ... >Voir plus

marinesbooks
  22 juin 2017
Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Amazon Crossing pour m'avoir envoyé le tome 2 de cette saga que j'attendais impatiemment. J'avais été incroyablement surprise de découvrir qu'Amazon avait sa propre maison d'édition lorsque j'avais découvert La Ligne, le premier tome des Sortilèges de Savannah, qui avait été un coup de coeur. En plus, avec des grands formats à tout juste 10 euros, forcément ça donne envie de suivre leurs sorties.
J'ai retrouvé dans ce deuxième tome le style de l'auteur et l'ambiance qu'il fait peser à Savannah. J'aime beaucoup l'aspect très sombre qu'il associe à la magie dans cette histoire, avec du vaudou, des sacrifices, des meurtres, des menaces, etc. et qui nous emmène très loin de l'aspect un peu féerique de nombreuses histoires de sorcières. J'aime la façon dont il s'inspire de différents folklores pour créer des créatures et des magiciens qui sont propres à cette histoire, notamment le folklore irlandais qui est une nouveauté dans cette suite.
Comme je vous l'expliquais dans ma chronique du premier tome, cette saga est à mi-chemin entre le Young-adult et le New-adult. Je ne veux pas vous dire qu'il s'agit de New-Adult car le genre est très largement associé à un caractère érotique aujourd'hui, mais il s'agit bien de New-Adult dans le sens où les personnages sont adultes et non pas adolescents. de plus, même s'il ne s'agit pas d'un livre érotique, le contenu sexuel de certaines scènes le rend peu approprié pour des adolescents de moins de quinze ans. Je suis très contente de pouvoir enfin suivre une héroïne qui a mon âge, c'est-à-dire la vingtaine. En gros, ce livre est à la frontière entre le Young-adult, le New-adult et un livre pour adultes. Si je pense qu'il y a un âge minimum pour pouvoir l'apprécier, il peut ensuite se lire à tout âge.
J'ai eu un peu plus de mal à rentrer dans le récit que la dernière fois, j'ai trouvé que l'histoire prenait plus longtemps à se mettre en place. Pourtant, de nouveaux personnages font leur arrivée et les rebondissements ont su me surprendre à bien des reprises. On sent bien que quelque chose cloche, donc on s'attend à ce que quelque chose se passe, mais l'auteur réussit tout de même bien ses retournements de situation et le livre est plein de rebondissements. Un thriller génial qui intègre à la perfection fantastique et sorcellerie.
J'ai adoré retrouver cette ambiance qui donne des frissons sans jamais tomber dans l'horreur et qui convient parfaitement à une peureuse comme moi. Mercy est une excellente protagoniste. Maintenant que l'on en sait davantage sur ses pouvoirs et sa famille, son rôle change du tout au tout par rapport au premier tome. Si elle avait eu le don de m'énerver à la fin du premier livre, elle ne m'a plus du tout agacée dans ce deuxième tome et j'ai apprécié la voir grandir et apprendre à se servir des pouvoirs qui la dépassent. On en apprend davantage sur sa famille mais surtout un peu plus sur la ligne. J'imagine que l'on pourra enfin démêler le faux du vrai dans le tome suivant !
J'ai encore une fois passé un excellent moment avec les personnages riches et variés et les traditions des sorcières de Savannah. J'espère que la suite sera publiée en français, mais il se pourrait bien que je craque avant cela pour les autres romans en VO. Cette saga mérite vraiment plus de succès et j'espère que cette chronique saura vous convaincre de vous lancer dedans !
Lien : https://marinesbooks.wordpre..
idevrieze
  20 juin 2017
Une plume qui oscille entre légèreté et profondeur

Clairement, c'était le moment pour moi de lire cette saga. Il fait beau et chaud. Et lorsque j'étais dans le jardin, le bruit des petites bêtes, de l'eau qui coule et cette chaleur avec un petit vent… de quoi ouvrir un livre traitant d'un peu de magie mais surtout qui va m'emmener en Caroline du Sud, un endroit chaud et étouffant. Et c'est là que m'a emmené l'intrigue des sortilèges de Savannah et j'avoue que je n'arrive pas à me décider si c'est de la littérature pour jeunes adultes ou si c'est pour adulte confirmé. Car on traite d'une jeune femme de 21 ans qui a tout d'une jeune femme de 21 ans malgré son début de grossesse, des meurtres et des mystères dans sa famille, des menaces qui pèsent…

Et c'est là que l'auteur intervient. Il arrive clairement à nous faire représenter la jeune femme qui est en Mercy : la peur d'avoir un enfant, d'être mariée. Les tentations d'un autre homme suite à cette indécision, le fait de ne pas savoir ce qu'elle aura envie de faire de sa vie d'adulte, le fait de moins supporter la supervision des adultes mais avoir peur des responsabilités. C'est typique d'une jeune femme qui entre dans le monde d'adulte. Toutefois, l'auteur y intègre des gros problèmes d'adultes confirmés qui n'ont pas eu de bol dans la vie : La recherche d'une soeur disparue, la mystère sur l'histoire de ses parents, la dichotomie entre le bien et le mal. Et c'est là qu'on reconnaît un bon auteur, c'est qu'il y a une juste dose entre tout et chaque génération peut y trouver son compte.
Et toujours sous fond de sorcellerie, un excellent thriller.

Il faut savoir que la différence entre le roman fantastique et le thriller est bien mince ici aussi. Nous continuons sur l'intrigue du premier tome, en belle continuité en résolvant pleins de choses. Des rivalités, des meurtres, la totale. Nous continuons aussi à découvrir la mythologie magique des Sortilèges de Savannah et c'est pareil : tout y est bien organisé histoire que nous n'ayons pas non plus l'impression d'avoir un bon gros catalogue sur pattes. Et tout ceci en moins de 500 pages. Ça c'est de la maîtrise d'écriture !

Entre la découverte de la nature de pleins de choses, les enjeux qui se profilent à la fin de ce tome, j'ose vous dire sans honte aucune que je suis complètement accro à cette saga et que je surveille bien entendu la sortie du tome 3 pour vous le partager. Encore une excellente surprise d'Amazon Crossing et je remercie encore Netgalley de l'avoir proposé en partenariat. C'est une saga qui mérite d'être connue car elle est à la fois légère et profonde. See you later
Lien : https://labibliodekoko.com/2..
mamzellenette
  26 juin 2017
L'auteur prend le temps de décrire à travers les yeux de Mercy, tous ses personnages et de rappeler certains faits qui se sont déroulés plus tôt. C'est un plus, surtout pour moi ! Je découvre donc une jeune fille enceinte qui possède des pouvoirs particuliers depuis peu et qui ne sait pas encore s'en servir. Elle est une Veilleuse et doit protéger la Ligne.
Au fur et à mesure que les pages se tournent, l'histoire prend forme et l'envie d'en savoir plus se renforce. La réapparition de la mère de Mercy censée être morte n'y est pas pour rien. Surtout que celle-ci fait promettre à sa fille de garder le secret. Complot familial, magie débordante et incontrôlable, les Veilleurs et leurs secrets et un futur mari pas vraiment humain ! Un joli cocktail surprenant et agréable à lire.
Lien : https://lesmotsdemarion.word..
mamzellenettemamzellenette   26 juin 2017
Avant aujourd’hui, je ne m’étais jamais autorisée à confier à quiconque ces pensées au sujet d’Emily, pas même à moi-même. Mais parfois, il semble que les gens viennent au monde avec une pièce manquante… La pièce qui les rendrait humain leur fait tout simplement défaut. Mon intuition m’a toujours suggéré que ma sœur était née sans cette pièce […]
mamzellenettemamzellenette   26 juin 2017
Il y a six milliards d’être humains sur cette planète, et leur nombre croît encore chaque minute. Cela en fait si milliards de trop pour ce monde. Les humains perturbent l’équilibre de la nature. Ils sont un virus qui se répand et détruit tout sur son passage. La race humaine est le pire des cauchemars écologique.