Critique de idevrieze

Une plume qui oscille entre légèreté et profondeur

Clairement, c'était le moment pour moi de lire cette saga. Il fait beau et chaud. Et lorsque j'étais dans le jardin, le bruit des petites bêtes, de l'eau qui coule et cette chaleur avec un petit vent… de quoi ouvrir un livre traitant d'un peu de magie mais surtout qui va m'emmener en Caroline du Sud, un endroit chaud et étouffant. Et c'est là que m'a emmené l'intrigue des sortilèges de Savannah et j'avoue que je n'arrive pas à me décider si c'est de la littérature pour jeunes adultes ou si c'est pour adulte confirmé. Car on traite d'une jeune femme de 21 ans qui a tout d'une jeune femme de 21 ans malgré son début de grossesse, des meurtres et des mystères dans sa famille, des menaces qui pèsent…

Et c'est là que l'auteur intervient. Il arrive clairement à nous faire représenter la jeune femme qui est en Mercy : la peur d'avoir un enfant, d'être mariée. Les tentations d'un autre homme suite à cette indécision, le fait de ne pas savoir ce qu'elle aura envie de faire de sa vie d'adulte, le fait de moins supporter la supervision des adultes mais avoir peur des responsabilités. C'est typique d'une jeune femme qui entre dans le monde d'adulte. Toutefois, l'auteur y intègre des gros problèmes d'adultes confirmés qui n'ont pas eu de bol dans la vie : La recherche d'une soeur disparue, la mystère sur l'histoire de ses parents, la dichotomie entre le bien et le mal. Et c'est là qu'on reconnaît un bon auteur, c'est qu'il y a une juste dose entre tout et chaque génération peut y trouver son compte.

Et toujours sous fond de sorcellerie, un excellent thriller.

Il faut savoir que la différence entre le roman fantastique et le thriller est bien mince ici aussi. Nous continuons sur l'intrigue du premier tome, en belle continuité en résolvant pleins de choses. Des rivalités, des meurtres, la totale. Nous continuons aussi à découvrir la mythologie magique des Sortilèges de Savannah et c'est pareil : tout y est bien organisé histoire que nous n'ayons pas non plus l'impression d'avoir un bon gros catalogue sur pattes. Et tout ceci en moins de 500 pages. Ça c'est de la maîtrise d'écriture !

Entre la découverte de la nature de pleins de choses, les enjeux qui se profilent à la fin de ce tome, j'ose vous dire sans honte aucune que je suis complètement accro à cette saga et que je surveille bien entendu la sortie du tome 3 pour vous le partager. Encore une excellente surprise d'Amazon Crossing et je remercie encore Netgalley de l'avoir proposé en partenariat. C'est une saga qui mérite d'être connue car elle est à la fois légère et profonde. See you later
Lien : https://labibliodekoko.com/2..