Critique de marinesbooks

Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Amazon Crossing pour m'avoir envoyé le tome 2 de cette saga que j'attendais impatiemment. J'avais été incroyablement surprise de découvrir qu'Amazon avait sa propre maison d'édition lorsque j'avais découvert La Ligne, le premier tome des Sortilèges de Savannah, qui avait été un coup de coeur. En plus, avec des grands formats à tout juste 10 euros, forcément ça donne envie de suivre leurs sorties.

J'ai retrouvé dans ce deuxième tome le style de l'auteur et l'ambiance qu'il fait peser à Savannah. J'aime beaucoup l'aspect très sombre qu'il associe à la magie dans cette histoire, avec du vaudou, des sacrifices, des meurtres, des menaces, etc. et qui nous emmène très loin de l'aspect un peu féerique de nombreuses histoires de sorcières. J'aime la façon dont il s'inspire de différents folklores pour créer des créatures et des magiciens qui sont propres à cette histoire, notamment le folklore irlandais qui est une nouveauté dans cette suite.

Comme je vous l'expliquais dans ma chronique du premier tome, cette saga est à mi-chemin entre le Young-adult et le New-adult. Je ne veux pas vous dire qu'il s'agit de New-Adult car le genre est très largement associé à un caractère érotique aujourd'hui, mais il s'agit bien de New-Adult dans le sens où les personnages sont adultes et non pas adolescents. de plus, même s'il ne s'agit pas d'un livre érotique, le contenu sexuel de certaines scènes le rend peu approprié pour des adolescents de moins de quinze ans. Je suis très contente de pouvoir enfin suivre une héroïne qui a mon âge, c'est-à-dire la vingtaine. En gros, ce livre est à la frontière entre le Young-adult, le New-adult et un livre pour adultes. Si je pense qu'il y a un âge minimum pour pouvoir l'apprécier, il peut ensuite se lire à tout âge.

J'ai eu un peu plus de mal à rentrer dans le récit que la dernière fois, j'ai trouvé que l'histoire prenait plus longtemps à se mettre en place. Pourtant, de nouveaux personnages font leur arrivée et les rebondissements ont su me surprendre à bien des reprises. On sent bien que quelque chose cloche, donc on s'attend à ce que quelque chose se passe, mais l'auteur réussit tout de même bien ses retournements de situation et le livre est plein de rebondissements. Un thriller génial qui intègre à la perfection fantastique et sorcellerie.

J'ai adoré retrouver cette ambiance qui donne des frissons sans jamais tomber dans l'horreur et qui convient parfaitement à une peureuse comme moi. Mercy est une excellente protagoniste. Maintenant que l'on en sait davantage sur ses pouvoirs et sa famille, son rôle change du tout au tout par rapport au premier tome. Si elle avait eu le don de m'énerver à la fin du premier livre, elle ne m'a plus du tout agacée dans ce deuxième tome et j'ai apprécié la voir grandir et apprendre à se servir des pouvoirs qui la dépassent. On en apprend davantage sur sa famille mais surtout un peu plus sur la ligne. J'imagine que l'on pourra enfin démêler le faux du vrai dans le tome suivant !

J'ai encore une fois passé un excellent moment avec les personnages riches et variés et les traditions des sorcières de Savannah. J'espère que la suite sera publiée en français, mais il se pourrait bien que je craque avant cela pour les autres romans en VO. Cette saga mérite vraiment plus de succès et j'espère que cette chronique saura vous convaincre de vous lancer dedans !
Lien : https://marinesbooks.wordpre..