AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782812315701
208 pages
Éditeur : Editions du Chêne (19/10/2016)

Note moyenne : 3.81/5 (sur 18 notes)
Résumé :
« En gardant les pieds sur terre, on peut toucher les étoiles. »
Les étoiles, Mike Horn serait bien capable d'arriver à les toucher ! Ce Sud-Africain né en 1966, aventurier de l'extrême, a pris l'habitude de repousser les limites du possible et d'aller là où personne ne va. Il a descendu le fleuve Amazone en hydrospeed, fait le tour du monde en solitaire en suivant la ligne de l'équateur, atteint le Pôle Nord au cours d'une expédition de deux mois de nuit tot... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Wyoming
  13 mars 2018
J'aime Mike Horn, même s'il n'est pas un talent littéraire, mais la narration de ses aventures, précise et détaillée, est toujours un plaisir. Ce livre est une petite synthèse de ses différents exploits. J'aime particulièrement les dernières pages écrites par ses filles, émouvantes et simples. Elles peuvent être fières de leurs parents et certainement heureuses de tout ce qu'ils ont dû leur faire découvrir et apprendre.
Commenter  J’apprécie          51
Helene1960
  03 mai 2020
Cet homme est une peu fou. Ou alors il va au bout de ses rêves. Ses rêves à lui ne sont pas communs : essayer de faire une chose que personne n'avait tentée avant lui. C'est aussi une force de la nature pour supporter autant la souffrance, le froid, le chaud, les conditions météorologiques extrêmes...
Cet ouvrage recense plus de vingt ans d'aventures autour de la planète et tout au long de sa lecture on apprécie de ne pas accompagner l'aventurier aux confins de la terre, quoique...
Commenter  J’apprécie          30
Siberie
  12 novembre 2017
Fabuleux ! le livre est bien fait, agréable à lire, dans une édition Chêne attrayante. Quand vous vous trouvez dans des conditions difficiles, dites-vous que Mike Horn à traversé pire, ça devrait vous aider !
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
WyomingWyoming   23 août 2018
On nous demande souvent ce que l'on ressent lorsqu'on a un père comme le nôtre. Pour nous, c'est une question assez simple, qui mérite cependant d'être posée. Nous pensons que chaque parent est exceptionnel et joue un rôle essentiel dans le devenir de ses enfants. Nos parents à nous, comme tous les parents, nous ont transmis des valeurs et un savoir, mais ils ont choisi de le faire à travers des expériences "légèrement" hors du commun -- c'est le moins que l'on puisse dire.
Nous avons eu la chance de grandir avec un père qui nous faisait rêver et une mère qui nous permettait de garder les pieds sur terre: la formule idéale pour se laisser aller à nos rêves et nos ambitions tout en gardant le sens des réalités.
Nous n'avons jamais été prisonnières des frontières de notre pays; bien au contraire, nos parents nous ont toujours encouragées à être des "citoyennes du monde". Nous ne devions jamais mettre de limites à nos ambitions et à nos rêves mais nous devions toujours voir plus loin et rêver plus grand.
Dans notre famille, nous avons très rapidement appris que la qualité surpassait la quantité. Ce n'est pas parce que l'on se voyait peu que l'on ne s'aimait pas. Au contraire, l'absence et le manque n'ont fait que renforcer nos liens et donner lieu à une plus grande complicité entre nous. Chaque moment passé ensemble devenait naturellement privilégié, un moment de pur bonheur, toujours fort en émotions et en expériences enrichissantes!
Nous n'oublierons jamais, entre autres, la construction d'un énorme igloo lors de notre expédition au Canada, l'intensité du hissage des voiles lors de notre traversée de l'océan Pacifique, l'éreintante ascension de notre premier sommet, et surtout notre fierté à planter les drapeaux représentant nos trois nationalités au Pôle nord. Fous rires, pleurs, retrouvailles, au revoir... Un ensemble de moments magiques qui seront à jamais gravés dans nos coeurs.
Alors pour répondre à la question que l'on ne cesse de nous poser, nous sommes profondément reconnaissantes à notre père et notre mère pour ce qu'ils nous ont inculqué, et pour tout ce que notre père a accompli avec le soutien fidèle de notre mère à ses côtés. C'est donc avec détermination que nous continuerons de l'aider à réaliser ses rêves, qui sont aussi devenus les nôtres, sous le regard bienveillant de notre mère, notre ange gardien.
On t'aime Paps.

Annika et Jessica Horn
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Helene1960Helene1960   03 mai 2020
On qualifie d'impossibles les choses que l'on n'a pas vraiment envie de faire.
Commenter  J’apprécie          50
OREILLYSOREILLYS   30 avril 2020
Gagner de l'argent? Insignifiant. Posséder des biens matériels? So what? Obtenir le respect de ses amis? Pour quoi faire?
Commenter  J’apprécie          10
Helene1960Helene1960   03 mai 2020
Vivre est un honneur. Il faut en avoir conscience à chaque seconde.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Mike Horn (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mike Horn
Mike Horn au pôle Horn espérant rentrer chez lui bientôt.
autres livres classés : découverte du mondeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

QUIZ LIBRE (titres à compléter)

John Irving : "Liberté pour les ......................"

ours
buveurs d'eau

12 questions
156 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman , littérature , témoignageCréer un quiz sur ce livre