Critique de carre

Peut-on du jour lendemain changer du tout au tout ? C'est ce qui arrive à David. Katie sa femme en a plein le dos de subir l'insatisfaction, les bougonneries de monsieur. Alors qu'elle prend un amant et envisage de le quitter, David à la suite d'une rencontre fortuite change radicalement, il devient inexplicablement un homme agréable et tolérant. Katie ne sait plus quoi faire ? D'autant qu'elle n'est pas au bout des surprises.
Hornby dresse, une nouvelle fois un portrait plein d'ironie et de malice de ces compatriotes.
Les sujets abordés (la famille, la vie en couple, la tolérance, la précarité) sont dans l'air du temps et forcément intéressants.
Malheureusement son texte manque parfois de finesse et on tombe alors facilement dans la caricature. de plus, difficile d'être en empathie avec les personnages que cela soit David ou Katie, franchement imbuvable par instant. Même si la lecture reste néanmoins agréable, N.H. a fait déjà beaucoup (« Haute fidélité » ou « Juliet naked » notamment). Seulement sympathique. Pourquoi pas ?