AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782918857549
96 pages
Éditeur : Nobi Nobi ! (11/09/2014)

Note moyenne : 3.66/5 (sur 16 notes)
Résumé :
Cathy est une petite fille comme les autres, enfin presque : avec sa famille, elle vit sur Nekojima, une île uniquement peuplée de chats. Mais pour ne pas perturber la quiétude de la population locale, elle doit se faire passer pour un félin !
C’est ainsi qu’elle va se lier d’amitié avec Lili, Fripouille, Cachou et Pacha, ses chat-marades de classe, et découvrir chaque jour avec entrain les différences entre humains et matous !

Sans plus attend... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
coquinnette1974
  19 octobre 2019
Sur un vide grenier, j'ai trouvé plusieurs mangas à un euro pièce, état neuf, dont : Nekojima : L'île des chats de Sato Horokura.
Venez avec moi, nous allons poser nos valises sur Nekojima, l'île des chats, et nous allons ronronnez de plaisir grâce aux paisibles et amusantes aventures de cette adorable bande de petits félins :)
On trouve une petite fille : Cathy. Ses parents sont docteurs, et tous trois sont les seuls humains de l'île. Pour se faire accepter des chats, ils sont d'ailleurs déguisés... en chats.
Cathy se lie d'amitié avec Lili, Fripouille, Cachou et Pacha, ses "chatmarades" de classe, et elle découvre chaque jour avec entrain les différences entre humains et matous.
Ce manga est super mignon. Il est très enfantin, parfait pour les enfants de fin de primaire ou au collège.
Même si j'ai un peu passé l'âge, j'ai aimé découvrir les aventures de Cathy et ses copains chats. Ce sont de petites aventures, c'est rythmé et vraiment sympathique. Les dessins sont très jolis et colorés. C'est charmant :)
A la fin, l'auteur nous est présenté. Il y a plusieurs pages très intéressantes intitulées Pour en savoir plus. Elles nous apprennent de nombreuses choses sur les coutumes japonaises. Vient ensuite une post-face où nous apprenons ce que sont devenus nos petits héros. Pour finir, un petit jeu et une galerie.
Nekojima : L'île des chats de Sato Horokura est un joli petit manga. J'ai apprécié que ce soit un tome unique, cela change car souvent les mangas sont en plusieurs volumes.
Je trouve que c'est une bonne idée de cadeau pour une jeune fille et je mets avec plaisir quatre étoiles :)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          231
darko
  03 janvier 2015
Un manga qui est doux et tendre, très agréable à lire.
Les dessins sont tout en rondeurs et couleurs pastelles, ce qui renforce le côté duveteux de ce manga.
Pour les grands et les petits !
Commenter  J’apprécie          60
orbe
  08 décembre 2014
Cathy et ses parents habitent dans une île exclusivement occupée par des chats. Ils doivent, afin de s'intégrer, passer eux mêmes pour des chats !

Si elle ne voit pas aussi bien dans le noir et qu'elle n'a pas de griffes, cela n'empêche nullement la petite fille de vivre des tas d'aventures avec ses nouveaux copains !
Nekojima : L'île des chats, Sato Horokura, Nobi Nobi, 2014
Les chapitres sont très courts, le texte minimaliste et le dessin rond et pastel.
Les sujets abordés sont variés et ils dessinent bien les petits tracas des plus petits : comment jouer ensemble, faire des farces, cache-cache, la famille, le secret, Noël, la Saint-Valentin ou encore les émotions et sentiments...

Au début de l'ouvrage, des pages donnent des éléments supplémentaires sur les personnages et à la fin nous avons des informations sur certains événements de l'histoire et aussi ceux qu'ils souhaitent faire comme métier plus tard !
Le lecteur a envie d'être à son tour invité sur l'île pour partager la vie simple de ses habitants ! ( et aussi pour le plaisir de se déguiser en chat !)
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Linelo
  13 juillet 2017
D'abord parues dans un magazine japonais, ces scénettes de 3-4 pages mettant en scène les habitants félins d'une petite île tranquille sont regroupées dans ce one-shot qui mériterait d'être poursuivi en série, comme l'est Pan'Pan Panda, du même auteur.
Il n'y a pas vraiment d'histoire mais plutôt une succession de petites histoires, ce à quoi je ne m'attendais pas vu le résumé. L'identité cachée de Cathy n'est finalement que très secondaire alors que je pensais que toute une histoire serait développée autour d'elle.
Nekojima se lit donc comme des petites douceurs kawaii au pays des chats, saupoudrées de culture japonaise (plats, fêtes, dictons et expressions, jeux), et se destine plutôt à un public d'enfants. Mais je suis sûre que les 6è et même les lycéennes, fans de Chi, vont adorer !

Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          40
NicolasFJ
  06 janvier 2015
Un petit manga adorable. Un univers plein de douceur, des couleurs pastels et des dessins ronds très kawaii.
C'est très drôle et mignon, et ça donne le sourire.
Des petits bonus nous apprennent des choses sur les chats et sur le Japon.
Super craquant !
Commenter  J’apprécie          20


critiques presse (2)
BulledEncre   12 novembre 2014
Petits et grands craqueront pour ce nouveau monde rempli de tendresse, de douceur et de personnages trop « kawaii » !
Lire la critique sur le site : BulledEncre
Liberation   28 octobre 2014
L’île de Nekojima est exclusivement peuplée de chats. Pour vivre avec eux sans les effrayer, la petite Cathy enfile une capuche à oreilles, une fausse queue, et joue la comédie. Voir dans la nuit, ne pas manger trop chaud, éviter les oignons… Son année scolaire est riche d’enseignements sur la vraie vie des félins.
Lire la critique sur le site : Liberation
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
orbeorbe   07 décembre 2014
Cathy... t'es vraiment nulle...J'avais oublié que tu avais du mal à grimper aux arbres. Laisse-nous te donner un coup de patte !
Commenter  J’apprécie          30

autres livres classés : saint valentinVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
908 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre