Pan'Pan panda - Une vie en douceur tome 8 sur 8
Nobi Nobi ! (26/08/2015)
4.4/5   5 notes
Panettone, que tout le monde appelle Pan’Pan, est un panda qui travaille comme gardien à la résidence Kanda. Il habite avec Praline, une fillette débrouillarde qui lui prépare les meilleurs petits plats. Chacun veille ainsi l’un sur l’autre et s’entraide dans tous les moments de la vie : qu’il s’agisse de choisir un nouveau foulard pour Pan’Pan, d’accueillir les nouveaux voisins ou encore de préparer les fêtes traditionnelles.
Au fil des pages, le petit monde... >Voir plus
Que lire après Pan'Pan Panda - Une vie en douceur, tome 8Voir plus
Cet excellent tome clôture en beauté la série Pan'pan panda, une vie en douceur. On y aborde différents thèmes comme Halloween, la Saint Valentin ou encore les cerisiers en fleurs.

Quinze chapitres se succèdent. Les enfants y découvrent leurs sentiments comme la jalousie ou encore la joie de la sieste collective.

Mon épisode préféré concerne le ressentiment que développe Paprika envers le petit ami de sa soeur. Mais Pan'pan panda va l'aider à apprivoiser son instinct et prendre du recul face à cette situation nouvelle.

Il est certain que le personnage, rond, placide et sécurisant de notre panda va manquer aux jeunes lecteurs qui s'étaient habitués à y trouver des expériences à partager.

On apprécie aussi les bonus et notamment la page "pour en savoir plus" qui éclaire le lecteur sur les spécificités japonaises !

Une bonne série pour les jeunes lecteurs
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..

Lire un extrait