3 avis
0 avis
1 avis
SophieWag
  31 janvier 2022
De la bonne littérature de jeunesse: un héros jeune Alex Rider, quatorze ans, enrôlé contre son gré par les services secrets britanniques le MI6, un peu James Bond sur les bords. Même si tout n'est pas vraiment possible dans le monde réel, je me suis laissée emportée par cet adolescent charismatique qui a de multiples talents et qui ne peut compter que sur lui-même la plupart du temps! Dans ce tome 2, Alex infiltre une école dans les Alpes, Pointe Blanche.
Cathleroy
  19 juillet 2012
Deuxième opus des aventures d'Alex Rider. Une histoire de clonage avec laquelle on reste autant dans le rythme que dans le premier volume.
Pour le moment, ça me plait toujours autant alors je continue !
Megadonut
  28 septembre 2015
Dans ce deuxième tome de la série, Alex est employé comme agent secret par le MI6, contre sa volonté. En effet, il se trame des choses bizarre dans une école spéciale : Pointe Blanche. Cette école recueille les enfants possédant un parent très riche et ayant un comportement rebelle pour les remettre dans le droit chemin. durant l'histoire, Pointe Blanche possède deux enfants dont les parents sont morts mystérieusement, et à de courtes intervalles. Alex va donc endosser une fausse identité afin d'aller dans cette école et mettre à jour un bien sombre complot...
Un roman jeunesse à la hauteur de mes attentes, avec des actions accrochantes et qui s'enchaînent rapidement. L'auteur a réussi à meubler mes heures d'ennui à l'aide de ce livre et m'a ouvert les yeux sur le monde en glissant furtivement quelques messages.
Lenemarlene
  21 février 2012
Dans ce deuxième volet de ses aventures, notre jeune héros britannique est de nouveau contacté, bien malgré lui, par le MI6. Sa nouvelle mission ? Infiltrer une école fréquentée uniquement par les fils d'hommes riches et influents, afin d'enquêter sur des meurtres liés à cet établissement. Ce qu'il va découvrir dans ce manoir Grenoblois dépasse tout ce qu'il aurait pu imaginer… Ses gadgets à la James Bond, sa détermination et son courage lui suffiront-ils à remplir sa mission ? La science-fiction se mêle au roman d'espionnage pour rendre ce deuxième tome encore plus palpitant que le premier !

Syl
  04 juin 2019
New-York,
Le milliardaire Michael J. Roscoe s'imaginait être en sécurité entouré d'anciens agents du FBI, dans sa voiture blindée et dans ses bureaux aux portes ultra sophistiquées avec détecteurs d'empreintes. Mais Roscoe meurt en tombant d'une cage d'ascenseur trafiquée par le Gentleman, un tueur à gage au service du plus offrant. La mort se voudrait être un accident, toutefois des doutes sont émis du côté des services secrets du MI6 qui étaient en contact avec lui pour une affaire concernant son fils Paul.

Londres,
De retour dans son collège après deux semaines d'absence, Alex Rider se découvre étranger à tout ce qui faisait sa vie avant son enrôlement forcé dans les services secrets et l'assassinat de son oncle. Alors que tout le monde le pensait terrassé par la grippe au fond de son lit, il était à déjouer le complot d'un riche industriel mégalomane.
Mais très vite, suite à une petite bêtise qu'il commet en arrêtant des trafiquants de drogue, Alex se retrouve à nouveau face à Mr Blunt le directeur des opérations spéciales du MI6 qui lui demande d'effectuer une deuxième mission.
Cette fois-ci, Alex doit se faire passer pour le fils rebelle de Sir David Friend un riche homme d'affaire, et intégrer un pensionnat français à la frontière Suisse, le château de Pointe Blanche.
Suite à l'assassinat de Roscoe, c'est au tour d'un ex membre du KGB et chef des services secrets Viktor Ivanov de mourir dans l'explosion de son bateau. Un lien réunissait les deux hommes, leurs fils Paul et Dimitri, tous deux élèves dans la même école qui reconditionne les enfants récalcitrants des hommes les plus influents du monde.
Après une semaine dans la famille de Sir David pour s'imprégner de son rôle, Alex s'envole dans un hélicoptère avec Mme Stellenbosh, l'adjointe du Dr Hugo Grief, le directeur de Pointe Blanche, qui le mène dans cette forteresse perdue dans la montagne. Vieille institution qui fut tour à tour un château, un asile pour aliénés et la demeure de vacances pour des dirigeants nazis, ce fief gardé par des hommes armés devient une prison.
A peine arrivé, Alex comprend que sa mission va se révéler très compliquée… Et ce ne sont pas les simples gadgets de Mr Smithers qui vont l'aider à s'en sortir !
Qui est Grief et quel est son but ?

Sans vouloir dévoiler la trame de l'histoire, sachez qu'Alex va être confronté à un médecin, adepte des théories aryennes sur une race pure, qui a travaillé toute sa vie sur le génome et le clonage.
Avec un héros aussi courageux et sympathique, un méchant horrible et une intrigue bien menée, pleine d'action, cette suite est un épisode bien plus intéressant que le précédent et augure d'une série qui captivera le jeune lecteur.
Alors… à suivre !
Follepicarde
  16 mai 2017
Alex Rider est un personnage sympathique, attachant qui évolue à chacune de ses missions, perdant un peu de candeur de l'enfance à chaque fois qu'il se glisse dans la peau d'un agent secret. Trahison, chantage, révélations, rien ne lui sera épargné. Une lecture idéale pour les vacances. Par contre si vous avez aimé la série, je vous déconseille vivement l'adaptation tout à fait grotesque qui a été faite de Stormbreaker au cinéma
jeffpelletiertheevildead
  13 mars 2009
Bon livre intéressant à lire tout en étant relativement court.
un-monde-de-papier
  30 juin 2014
arth
  12 mars 2014
Alex Rider et de nouveau engagé par le mI6 pour une aventure dans une école a Grenoble,cette école est faite pour les jeunes délinquant riche mais il si passe des chose bizzard.Se livre et un peut court.
julie03
  08 mars 2012
Une suite qui n'est pas si mauvaise mais reste moins palpipante que le premier roman, on se demande s'il y aurait assez pour un film, j'aurai plutôt tendance à penser que l'auteur a pris ce tome des aventures d'Alex comme un tremplin pour enchaîner sur des aventures plus mouvementées.