Critique de CDRIAH

Nous retrouvons dans ce second tome le jeune Alex Rider, agent du MI6. Alors que le garçon était persuadé ne plus rien avoir à faire avec ces agents secrets, il se retrouve embarqué dans une nouvelle mission alors qu'il tentait juste
à faire ce qui lui semblait juste.
Cette fois-ci, il doit se faire passer pour le fils d'un homme richissime qui l'envoi dans un pensionnat suite aux problèmes de son adolescent. Son objectif est d'observer les lieux afin de comprendre pourquoi deux hommes, qui avaient envoyé leur fils dans le pensionnat, sont morts dans des circonstances étranges.
Alex qui, secrètement avait l'espoir de reprendre du service, n'hésite pas longtemps avant de se lancer dans cette nouvelle aventure.

Ce second opus est tout aussi captivant que le premier. Anthony Horowitz n'hésite pas à malmener ses protagonistes pour le plus grand plaisir des lecteurs. Alex Rider ne cesse de mettre sa vie en danger afin de protéger les autres. Bien qu'il n'ait que 14 ans, Anthony Horowitz n'a pas la moindre hésitation à lui imposer de nombreuses souffrances.
Une chose également appréciable avec ce tome, c'est la légère pointe d'humour qui est propre à Alex Rider. Cela permet d'alléger, même légèrement, l'atmosphère dans lequel Alex vit.

Bien qu'il ne s'agit que de sa deuxième mission, Alex n'a rien à envier aux plus grands agents secrets. C'est un véritable casse-cou qui pense aux autres avant de penser à lui. C'est un jeune homme de 14 ans vraiment mature ce qui le rend attachant !

Un second tome à la hauteur des espérances des lecteurs !