ISBN : 2012026699
Éditeur : Hachette (22/09/2004)

Note moyenne : 4.08/5 (sur 132 notes)
" Va à Venise. Trouve Scorpia. Tu connaîtras ton destin. " Tels sont les mots qui hantent Alex Rider, l'espion surdoué de quatorze ans, depuis la fin de sa dernière mission. Cette fois, Alex est bien décidé à découvrir la vérité par lui-même. Un voyage organisé par l'école lui en offre l'opportunité et Alex commence son enquête. Mais Scorpia n'est autre que la plus grande organisation criminelle, du monde, et à sa tête se trouve la belle et mystérieuse Mme Rothman. ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
Megadonut
  26 octobre 2015
Dans ce tome, Alex Rider va suivre les dernières paroles de Yassen Gregorovitch, qui se disait être un ancien ami de son père défunt, et qui, sur son lit de mort a dit à Alex Rider : "Va à Venise. Trouve Scorpia. Tu connaîtras ton destin." Il va trouver cette organisation criminelle de grande envergure et accepter de travailler à leurs côtés, après qu'ils lui auront fait une révélation, pour le moins choquante. Mais il ne sait pas que, comme des milliers d'autres enfants anglais, il est destiné à mourir...
J'ai adoré ce cinquième tome des aventures d'Alex Rider, qui est à mes yeux le plus accrochant et le plus palpitant, car Alex va connaître le passé de son père et va tremper dans la plus grande organisation criminelle du monde.
AttrapeReves
  05 mars 2011
Cinquième volet des aventures d'Alex Rider et toujours autant de bonheur à suivre les pas du jeune espion dans ses péripéties.
Alors qu'il en découvre un peu plus sur son père, Alex est confronté à un choix déterminant : rejoindre Scorpia pour suivre les traces de son père et devenir à son tour un tueur ou poursuivre avec le MI6 qui l'a trahi à plusieurs reprises.
En proie aux doutes, notre jeune héros découvre le monde n'est pas tout blanc ou tout noir mais que chacun possède une part d'ombre...
Alex décidera-t-il de rejoindre Scorpia ou de poursuivre avec le MI6 ? Alex découvrira-t-il la vérité sur ses parentes ? Parviendra-t-il à accéder à la vie normale à laquelle il aspire ? Autant de questions qui trouvent une part de réponse dans ce nouvel opus et qui font de la saga Rider, une série immanquable.
rulhe
  19 avril 2017
Anthony Horowitz mélange suspense et
humour,avec les aventures d,Alex rider
super espion de quatorze ans.capable de
sauver le monde des pires dangers.et le
lendemain s,escrimer sur un devoir de
chimie.il jongle entre deux vie.un livre
familial et sympathique.
lecteursderousseau
  28 mai 2015
Critique du livre,
« Scorpia »
C'est l'histoire d'un jeune adolescent de 14 ans qui fait partie du MI-6 une organisation d'éspionnage. Ce jeune adolescent ce nomme Alex Rider, il va à l'école comme tout le monde.
Un jour son école organisa une sortie scolaire en Italie à Venise.Et c'est le début de son aventure.

Je trouve que l'auteur explique rapidement le début de l'histoire. Même pour moi qui n'est pas lu les premiers tomes je le trouve génial.je serai ravi de lire les autres tomes, mais parfois je m'ennuyais.
Je trouve qu'il est facile a lire.Ce livre est génial, en plus j'adore les romans policiers. Bref j'ai adoré.
ninon16
  01 juin 2017
ce cinquième tome est pour moi le meilleur de la série jusqu'ici. Chaque tome était déjà très plaisant à lire et j'avais l'impression que le suivant était toujours meilleur que le précédent. Scorpia vient confirmer tout ça. Il y a dans ce livre tout ce qui a déjà fait le succès des précédents tomes : de l'action, une enquête et un héros débrouillard. Mais il y a aussi plus : une enquête sur ses parents, et surtout sur son père qui évolue énormément pour donner beaucoup de réponses attendues, de manière à chaque fois surprenante. J'étais collée à mon livre pendant toute la lecture, j'attendais avec impatience chaque nouveau retournement de situation. L'auteur joue avec son lecteur et amène les révélations petit à petit. J'ai beaucoup aimé cet aspect de l'histoire, et je me demande comment le sixième tome, après autant de tension, va bien pouvoir rivaliser avec ce cinquième tome.
Lien : http://livresdecoeur.blogspo..
rulherulhe   19 avril 2017
Lloyd et Ramirez s,ennuyaient ferme.
- pourquoi un garçon de quatorze ans
tenterait il d,abattre l,adjointe du directeur des opérations spéciales.
- c'est peux être sa tante,marmonna Lloyd peux être qu'elle a oublié de lui
souhaiter son anniversaire et craint qu'il
ne vienne se venger.
- tu le crois vraiment? soupira Ramirez.
- je ne sais pas.qu est ce que tu en pense
toi?
- moi,je m'en fiche.on perd notre temps,
c'est tout.
AttrapeRevesAttrapeReves   05 mars 2011
- Pourquoi à ton avis, t'ai-je amené ici ? Pour te voir agoniser. J'avais une bonne raison de te tuer et, crois-le ou non, tu es déjà mort.
Elle jeta un coup d'oeil derrière lui. Le ballon était totalement gonflé et flottait entre le sol et le dôme. La plate-forme, avec son chargement mortel, oscillait à un mètre du sol. Les cordes étaient prêtes. Les paraboles programmées sur commande automatique.
- Commencez le lancement, commanda Mme Rothman. Il est temps que Londres découvre la puissance d'Epée Invisible.
VarVar   28 juillet 2013
La sirène annonçait l'aqua alta, une forte crue. [...] La ville était au niveau de la mer et, à cause du vent et de la pression atmosphérique, les tempêtes étaient fréquentes. [...] L'eau débordait des canaux et inondait les rues et le places pendant plusieurs heures. [...] L'eau allait tout submerger et Alex mourrait noyé, sans pouvoir lutter...
MegadonutMegadonut   26 octobre 2015
Alex leva sa main et elle vit son arme.
- C'est Scorpia qui t'envoie ?
- Pour me tuer ?
AttrapeRevesAttrapeReves   05 mars 2011
Alex leva sa main et elle vit son arme.
- C'est Scorpia qui t'envoie ?
- Pour me tuer.