Alex Rider tome 6 sur 11
EAN : 9782013226318
Hachette (14/03/2008)
3.97/5   190 notes
Alex Rider va-t-il abandonner l'espionnage ? Après avoir échappé à la mort, il est bien décidé à reprendre sa vie d'adolescent ordinaire.
Mais sa rencontre avec Paul Drevin, le fils d'un milliardaire, à qui il sauve la vie, propulse Alex au centre d'un conflit lié à la construction du premier hôtel de l'espace : l'Arkange. Dans un combat où se mêlent l'argent et le pouvoir, Alex réussira-t-il à vaincre Force Trois, le groupe d'éco-terroristes qui menace d'ané... >Voir plus
Que lire après Alex Rider, tome 6 : ArkangeVoir plus

Phillip Gwynne

4.17★ (745)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Le jeune collégien Alex Rider, ayant survécu de peu à la mort, se retrouve impliqué dans un conflit de grande envergure : Nikolaï Drevin, multimilliardaire, veut construire le premier hôtel de l'espace ! Mais il se retrouve menacé par des groupes écologiques extrémistes, et seul Alex Rider peut empêcher que le pire se produise. Va-t-il réussir la mission qui lui a été assignée ?

J'aime moins l'histoire de ce livre, qui se détache un peu des autres enquêtes sensationnelles de Alex Rider. Mais il est toujours aussi palpitant de lire les pages de cette série de Anthony Horowitz !
Ce nouveau tome d'Alex Rider reprend quelques jours après la tentative de meurtre sur le jeune espion. Ce dernier, qui a manqué mourir d'une balle en plein coeur, se retrouve en convalescence dans un hôpital privé. Il y fait la connaissance d'un jeune garçon de son âge, Paul Drevin avec lequel il se lie d'amitié.
Alors qu'Alex doit sortir de l'hôpital le lendemain, il s'aperçoit en pleine nuit que des inconnus ont fait irruption dans l'idée de kidnapper Paul. Alex n'hésite pas une seule seconde à intervenir, sauvant de la sorte, la vie du jeune adolescent.
Pour le remercier, le père de Paul invite Alex à le rejoindre pour passer quelques jours de vacances. Ce que le jeune agent de la MI6 ignore, c'est qu'il s'apprête une nouvelle fois à mettre le doigt dans un engrenage qui risque de le tuer pour de bon.

S'il y a bien une chose à dire, c'est qu'en moins d'un an, le jeune Alex s'est retrouvé plongé dans beaucoup trop de missions qu'il n'aurait dû. Même si le schéma est assez répétitif, cela ne gêne en rien la lecture. Les aventures d'Alex Rider sont toujours aussi palpitantes et le lecteur ne pourra que prendre plaisir à découvrir celle-ci, surtout qu'une partie se déroule dans le premier hôtel de l'espace, l'Arkange.

On pourrait croire qu'au bout de 6 tomes, la série allait s'essouffler mais il n'en n'est rien. Les missions d'Alex Rider sont toujours aussi bien écrites et il ne faut pas hésiter une seule seconde à plonger dans ces romans !
L histoire débute pas un jeune garçon qui s appelle Alex rider celui ci devient espion a 14 ans .Grace a Paul Drevin fils d un milliardaire qui le recrute dans un entrain
C'est ce tome que j'ai le moins aimé de la série, tout simplement parce qu'il s'éloigne un peu des autres.
Peut-être l'aventure la plus aboutie et la plus haletante des péripéties d'Alex Rider, jeune espion de 14 ans du MI6 qui n'aspire qu'à une seule chose : retrouver une vie de collégien.

Le garçon avait un accent étrange. Un accent d'Europe de l'est, vraisemblablement. Peut-être russe. Il avait quatorze ans, des cheveux blonds et courts, des yeux d'un bleu très clair, un visage mince et le teint pâle. Sur son pyjama, il portait une robe de chambre très large qui le faisait paraître plus petit qu'il n'était. Il occupait la chambre voisine, après une opération de l'appendicite suivie de complications. Il s'appelait Paul Drevin. Ce nom était vaguement familier à Alex, mais il ne savait rien d'autre sur lui. Ils avaient plusieurs fois échangé quelques mots. Ils étaient du même âge et les seuls adolescents de l'étage.
Le contact d'un canon de revolver ne ressemble à rien d'autre. Ce n'est pas seulement le froid du métal. C'est le chuchotement de la mort qui va avec. Alex se retourna très lentement. Le revolver était tenu par deux mains, dont l'une était entourée de bandages. Montre d'Acier avait eu au moins deux doigts cassés et avait perdu sa montre, sans doute fracassée lors de sa rencontre brutale avec l'appareil IRM. Alex s'étonnait que son cou n'ait pas subi le même sort.

- Toi ?

Montre d'Acier était sidéré.

Alex leva les mains et rétorqua :

- Vous n'avez pas l'heure, je suppose ?
- Alex Rider est un agent du MI6, dit le chef de la sécurité. Il ne travaille peut-être pas pour eux en ce moment, mais il l'a fait par le passé. Et plusieurs fois. S'ils savent qu'il est ici, il est fort possible qu'ils l'aient déjà contacté pour lui demander de vous espionner. J'ai fouillé ses bagages mais je n'ai rien trouvé. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'ait rien.

- Ce n'est pas possible ! s'exclama Drevin en se mettant à tripoter nerveusement sa bague. Un espion ? Il a quatorze ans !
Allongé sur le dos, Alex s'abandonna à la tiédeur du soleil couchant. Il tourna la tête et vit le regard de Paul fixé sur sont torse. Sa blessure avait très vite cicatrisé, mais elle était encore rouge.

- Tu t'es drôlement amoché, remarqua Paul.

- Oui.

Il n'avait aucune envie de s'étendre sur sont faux accident de vélo.

- C'est fou ce que tu as comme cicatrices.

Alex l'ignora. Chaque fois que le MI 6 l'avait envoyer en mission, sont corps en avait rapporté des souvenirs.
Alex rassembla ses forces. À la moindre erreur, si le sas n'était pas sécurisé, il serait exposé à l'environnement le plus mortel connu de l'homme. Et il périrait de la mort la plus atroce. Tout l'air serait aspiré hors de ses poumons et son sang se mettrait à bouillir. Ses organes internes se paralyseraient et son corps serait déchiqueté par le vide cosmique. Il s'efforça de ne pas y penser. Ça n'arriverait pas. Dans moins de trente minutes, il serait de retour vers la Terre.

Videos de Anthony Horowitz (39) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anthony Horowitz
1,2,3 BD ! Chez les libraires ! vous présente les BD coups de coeurs d' Alix et la librairie AlèsBD à Alès. L'île du crâne. Tome I de Maxe L'Hermenier, Annick le Goyat, Clément Lefèvre d'après Anthony Horowitz chez Jungle "Le Secret des Bonbons Pamplemousse" de Camille Monceaux et Virginie Blancher Éditeur. Robert Laffont Les Moments doux • Auteur : Virginie Grimaldi • Scénariste : Vincent Henry • Dessinateur : Valeria Guffanti chez La boîte à Bulles 1,2,3 BD c'est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture avec le soutien des librairies Mine de Rien, Alfa BD, Sanzot, Krazy Kat/ Manga Kat, la planète dessin, Alès BD, le Bidibul, L'octobulle, Comic(s)Trip et Popup&co! #GALERIE #BD #POPCULTURE #BANDEDESSINEE #COMICBOOKS #9EMEART Retrouvez 1,2,3 BD ! Chez les libraires! sur : https://www.youtube.com/TraitpourtraitBD https://www.facebook.com/TraitpourTraitBD https://www.instagram.com/traitpourtraitbd/ https://twitter.com/TPTBD