Critique de kiki_chieuse

~Chronique~
Voici la 8ème aventure de ce jeune britannique dont les aptitudes ont été forgées par son défunt oncle dans le but de le voir devenir un jour un espion comme ce dernier.
~Mon résumé~
La soirée du nouvel an avec son amie Sabina se termine de façon inattendue. Tout aussi inattendue, la visite d'un homme au domicile d'Alex le rend inquiet quant à son avenir. de nouveau sollicité par le MI6 pour une mission “en dessous de ses capacités”, Alex va devoir trouver le lien entre une fondation d'oeuvres caritatives et un laboratoire de cultures génétiquement modifiées. C'est en étant enlevé et emmené en Afrique qu'il le découvrira… à ses risques et périls. Une fois encore, seul Alex est en position d'agir pour sauver des millions de vies : réussira t-il ?
~Mon avis~
J'apprécie la plume d'Anthony Horowitz. Il fait beaucoup de recherches autour de ses romans et cela se ressent ! J'ai la sensation d'élargir ma culture générale à chacun des tomes de la saga.
D'emblée déjà, j'aime ce regard d'adolescent sur notre monde. Et puis, l'arrogance typique des jeunes de son âge qui lui attire quelques problèmes m'amuse, je dois l'admettre. le roman est facile à lire, la plume est fluide. Si vous aimez la littérature jeunesse, n'hésitez plus !
NB. Les tomes peuvent être lus indépendamment les uns des autres.