EAN : 9782012026940
Hachette (14/11/2012)
3.92/5   6 notes
Œdipe et le Shinx,
Remus et Romulus, Beowulf...
En seize récits, Anthony Horowitz revisite les mythes et les légendes les plus célèbres.

Quand Anthony Horowitz, maître du suspense et de l'humour, s'attaque aux divinités, aux dragons et autres créatures terrifiantes, attention! La surprise est souvent au coin de l'Olympe... ou des Enfers!
Et le héros n'est pas toujours celui qu'on croit.
Que lire après Dieux et guerriersVoir plus
Ce livre s'intitule "Dieux et guerriers", c'est un regroupement de contes. Son auteur se nomme Anthony Horowitz. Il est né le 5 avril 1955, au Royaume-Uni. Il a gagné de nombreux prix littéraires, mais pas pour ce livre. Il est spécialisé en romans pour enfants.

Ce livre est un concentré de légendes mythologiques, celtes et indiennes. On peut y rencontrer toutes sortes de monstres, de guerriers, de héros et de dieux. Vous pourrez retrouver des personnages classiques mais revisités par Anthony HOROWITZ, tels que le Sphynx, Romulus et Rémus ou encore St Georges, Hadès, Demeter et bien sûr Zeus.

Bien que Geriguiaguiatugo soit très violent envers sa mère, son personnage me plaît beaucoup pour son histoire très rigolote. Son père lui fait subir par exemple une épreuve pour le punir et il se fait dévorer l'arrière-train. Il le reconstitue cependant avec des fruits, puis il se transforme en cerf pour se venger.

J'ai trouvé que ce livre était très intéressant au niveau culturel. Il y a beaucoup d'action et de suspense. J'ai beaucoup apprécié les petites énigmes et les diverses informations à la fin du livre.
Il convient à tout public, toutefois il faut aimer les mythes et légendes comme celle de St Georges, le tueur de dragons.

A S
L'auteur donne ici sa propre version de mythes et légendes plus ou moins connus. L'humour et le vocabulaire anachronique sont les maîtres mots de ces versions.
Moi je trouve que se livre est bien car il y a de l'aventure et a chaque fois qu'il y a une histoire qui se finit il y a une autre histoire qui recommence et ainsi de suite .
Très beau livre, intéressant, on découvre des légendes méconnues et toujours avec une pointe d'humour apporté par l'auteur.

"Numitor était un roi, un bon roi, contrairement a la plupart des roi. Il régnait avec tolérance et générosité sur la grande cité d'Albe la Longue, dans le nord de l'Italie. Malheureusement, son frère cadet était nettement moins bienveillant. Il ne d'être prince et de vivre dans un palais. Comme beaucoup d'hommes puissants, il voulait davantage de pouvoir et était prêt à tout pour l'obtenir."

J' ai choisis cette citation car sa me rappelle Ronin et Moi et surtout que sa ma plus que un roi soi correcte mais par contre sa nous apprend qu'il y a beaucoup de roi qui ne sont pas correcte et que sa ne leur suffit pas d'être prince.
"Le roi était un homme chétif et mollasson, qui souffrait du rhume des foins en été et du rhume de cerveau en hiver."
Il faut reconnaître que perdre un œil lorsqu'on en a deux, c'est déjà une grande infortune. Mais lorsqu'on en a un seul, c'est une tragédie.

Claire.b 5°4 livre 3

Videos de Anthony Horowitz (39) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anthony Horowitz
1,2,3 BD ! Chez les libraires ! vous présente les BD coups de coeurs d' Alix et la librairie AlèsBD à Alès. L'île du crâne. Tome I de Maxe L'Hermenier, Annick le Goyat, Clément Lefèvre d'après Anthony Horowitz chez Jungle "Le Secret des Bonbons Pamplemousse" de Camille Monceaux et Virginie Blancher Éditeur. Robert Laffont Les Moments doux • Auteur : Virginie Grimaldi • Scénariste : Vincent Henry • Dessinateur : Valeria Guffanti chez La boîte à Bulles 1,2,3 BD c'est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture avec le soutien des librairies Mine de Rien, Alfa BD, Sanzot, Krazy Kat/ Manga Kat, la planète dessin, Alès BD, le Bidibul, L'octobulle, Comic(s)Trip et Popup&co! #GALERIE #BD #POPCULTURE #BANDEDESSINEE #COMICBOOKS #9EMEART Retrouvez 1,2,3 BD ! Chez les libraires! sur : https://www.youtube.com/TraitpourtraitBD https://www.facebook.com/TraitpourTraitBD https://www.instagram.com/traitpourtraitbd/ https://twitter.com/TPTBD