Citations sur David Eliot, tome 1 : L'Ile du crâne (56)

- Tu te sens mieux aujourd'hui, mon petit pot de miel aux noisettes et aux fruits secs ?
- Je ne suis pas du müesli.
Les élèves sont bizarres. Les enseignants sont dingues, l’île est horrible et l’école semble sortie d’un film d’horreur. Je voudrais rentrer chez moi.
(…) Mais en dehors de cela tu es parfaitement heureux n’est-ce pas ?
"Cher M. Eliot,

Vous êtes-vous jamais demandé où trouver un collège qui dresserait votre fils ? Pas un de ces endroits ramollis d'aujourd'hui, mais un établissement qui croit encore à la discipline ? et vous est-il jamais venu à l'idée que, de nos jours, la plupart des enfants ne savent même pas épeler le mot discipline... ?

Permettez-nous de vous présenter Groosham Grange. Comme l'indique la brochure ci-jointe, nous sommes un pensionnat et nous offrons un environnement unique à des enfants âgés de douze à seize ans, qui se sont montrés réfractaires aux méthodes modernes d'enseignement.
Groosham Grange est situé sur une île privée, au large de la côte du Norfolk. Aucun service régulier de ferry ne dessert l'île, il n'y a donc pas de congés fixes. En réalité, les élèves n'ont droit qu'à un seul jour de vacances par an. Les parents ne sont jamais invités à l'école, sauf en cas de circonstances exceptionnelles, et seulement s'ils savent nager.
Je suis certain que votre fils profitera pleinement des excellentes méthodes de Groosham Grange et du niveau élevé d'études. J'attends avec impatience de vos nouvelles dans la prochaine demi-heure.
Sincèrement vôtre.

John Kilgraw,
directeur adjoint."
Groosham Grange est situé sur une île privée, au large de la côte du Norfolk. Aucun service régulier de ferry ne dessert l’ïle, il n’y a donc pas de congés fixes. En réalité, les élèves n’ont droit qu’à un seul jour de vacances par an. Les parents ne sont jamais invités à l’école, sauf en cas de circonstances exceptionnelles et seulement s’ils savent nager.
Le miroir renvoyait l'image de tout ce qui se trouvait dans la pièce. Le bureau, les livres, les rideaux, le mobilier, le tapis, et David lui-même. Tout, sauf M. Kilgraw.
Mlle Pedicure a des dents parfaites. Le seul inconvénient, c’est qu’elle les conserve dans un verre posé sur le coin de son bureau.
Mlle Pedicure doit avoir une bonne centaine d’années. Elle est à moitié aveugle et complètement chauve. Je crois qu’elle tient debout grâce à ses bandages.
D'accord, il est mort. Et alors ? C'est quand même un excellent professeur, bien plus vivants que certains professeurs vivants que je ne citerai pas.
[lamentations du père de famille qui désespère du laisser-aller dans les écoles "modernes"]

If only I could find a school that could lick him into shape [...]. Not one of these namby-pamby modern places but somewhere that still believes in discipline. When I was young, I knew what discipline meant ! These days, most children can't even spell it. Whip, whip, whip ! That's what they need ! A good bit of bamboo on their bums !
'' Christmmas, of course, has very little to do with Christianity. […] There were festivals at the end of December long before Christianity appeared; the Roman 'Saturnalia' and the Persian 'Birth of the Sun', for example. In the north it is a festival of the dark spirits, for it is at Christmas that the dead return from their graves."
This was all news to David. But he had to admit that living in London and being surrounded by tinsel, department-store Santas, last-minute shopping, mince pies, puddings and too many old films on TV, Christmas had ever had much to do with Christianity there either.