Listes contenant David Eliot, tome 1 : L'Ile du crâne (26) Voir toutes

Classer par:     Datecroissant   Les plus appréciéescroissant

Histoires de sorcières

36 livres, par : Sio

Ils ont des pouvoirs, appréciés ou non, et vous proposent des histoires pleines de magie ! Des romans jeunesse à lire aux alentours d'Halloween.

Introduction à la littérature de fantasy/fantastique jeunesse contemporaine

23 livres, par : Cer45Rt

Avec tous ses livres de fantasy/fantastique jeunesse, difficile de s'y retrouver… Faisons le point sur les livres les plus célèbres publiés ces dernières années dans ce genre littéraire.

31 livres Fantastique et Fantasy pour commencer la nouvelle année

31 livres, par : Sousunepluiedemots

La nouvelle année vient de pointer le bout de son nez mais vous êtes en manque d’inspiration ? Adepte du Fantastique et de la Fantasy vous êtes en quête de nouvelles lectures ? Ou encore vous souhaitez d...

Lecture en Cycle 3 (niveau 6ème)

61 livres, par : CDISarsan65

Liste des fictions (romans, contes, album) en lien avec les nouveaux programmes de français qui se trouvent à la médiathèque du collège.

Monstres, aux limites de l'humain

50 livres, par : Mdebuiche

Liste de lecture cursive pour accompagner la thématique de sixième (Cycle 3) - Le monstre, aux limites de l'humain

Romans juniors incontournables

43 livres, par : annakid

Les valeurs sûres Les séries qui remportent un franc succès en bib

La rentrée

30 livres, par : Mdebuiche

Une liste sur des enfants et adolescents qui font leur rentrée... dans des endroits parfois un peu particuliers. Liste préparée pour la rentrée de mes élèves de sixième. * très facile ** difficulté normale pour ...

Liste des livres à lire pour aborder la rentrée avec toute la bonne humeur livresque possible

100 livres, par : corali

À l’occasion de la rentrée scolaire, nous vous proposons une liste (non exhaustive) d'histoires à lire pour aborder plus sereinement la fin des vacances et le retour aux salles de cours.

Pour ceux qui ont aimé Harry Potter.

39 livres, par : ElodieSoulenq

On a parfois peur de sortir de la série des "Harry" car on craint d'être déçu. Pourtant, il est possible de trouver d'autres romans passionnants. Pour cinquièmes et quatrièmes et les plus grands ! La première...

"Les livres qui font peur"

13 livres, par : cdiwallon

Liste créée à la demande d'élèves de sixièmes qui recherchent des "livres qui font peur", en littérature jeunesse.