Annick Le Goyat (Traducteur)Jean-Noël Velland (Illustrateur)
ISBN : 2010165462
Éditeur : Hachette Jeunesse (24/05/1996)

Note moyenne : 3.96/5 (sur 25 notes)
Jeremy et Nicholas ont d'étranges pouvoirs télépathiques.
Mais Jeremy est kidnappé.
Nicholas erre dans New York à sa recherche...
Il apprend que de nombreux enfants ont disparu ;
certains ont été retrouvés morts.
Un mystérieux ennemi rôde...

Toutes les pistes semblent converger
vers un immense bâtiment de la ville,
la citadelle d'argent.

CDI-Cassin
  20 novembre 2015
C'est un livre très entrainant pour plusieurs raisons. D'abord, les personnages principaux, les deux jumeaux télépathes, Nicolas et Jérémy, qui sont assez sympas. Ensuite, l'aspect fantastique.
Mais malheureusement il y a des passages qui ne servent à rien et qui sont très long (par exemple à un moment ils cherchent quelqu'un et au lieu que ce soit tendu avec du suspens, tu as trois pages avec eux qui boivent du café), mais d'autres passages très courts sont très bien.
L'histoire est très bien construite et intrigante, et le roman n'est pas très long.Je ne lis pas énormément de romans fantastiques, j'en ai lu trois ou quatre, mais celui là, je le recommande.
sld09
  27 juin 2017
C'est un roman qu'on m'avait offert , un cadeau qui m'avait déçue parce qu'à mes yeux c'était un "livre de garçon". Et finalement, j'ai adoré cette histoire pleine de suspense avec une touche de fantastique...
sld09sld09   29 juillet 2017
La limousine noire descendit lentement la ruelle, le moteur tournait si silencieusement qu'elle semblait mue par quelque force mystérieuse. Les vitres de verre fumé étaient totalement opaques, la voiture était si large et la chaussée si étroite, que les roues frôlaient presque les trottoirs. L'un des pneus écrasa une boîte de Coca-Cola vide qui gicla sur le bas-côté. La voiture s'arrêta et deux hommes en descendirent.
"C'est ici Worm ? questionna le plus âgé.
- Oui, monsieur Barnes, c'est ici."
Videos de Anthony Horowitz (40) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anthony Horowitz
Entretien avec Anthony Horowitz à l'occasion de la rencontre entre l'auteur et les lecteurs de Babelio.com le 19 mars 2018. Découvrez les 5 mots choisis par l'auteur pour évoquer son roman "Comptine mortelle".
Un grand merci à Fabienne Gondrand pour l'interprétation.
La page du livre : https://www.babelio.com/livres/Horowitz-Comptine-mortelle/1029323