Critique de Bibliolibra

Si Sir Arthur Conan Doyle devait rencontrer Anthony Horowitz après la lecture de la Maison de soie, nul doute qu'il lui serrerait dignement la main!
Mêmes ingrédients, même recette, mêmes personnages... le tout utilisé dans une suite logique puisqu'ici on retrouve le Dr WATSON, à la fin de sa vie, qui va nous introduire une des plus importantes aventures de HOLMES gardée secrète jusqu'à aujourd'hui. Jusqu'à aujourd'hui car révéler cette histoire à leur époque aurait été comme lâcher la peste en France en 2012. Cela aurait provoqué un cataclysme parmi les plus grands de la société mondaine, parmi ceux qui régissaient les lois de la société... Un loup parmi les brebis faussement bien attentionnées.

Le secret est atroce, mais l'histoire est jouissante!

Quel plaisir et quelle joie de retrouver notre Sherlock! de retrouver ses neurones au top et son imagination sans bornes.
Quel dommage qu'il ne s'agisse que d'un personnage...

Je félicite Horowitz pour cette oeuvre bien agréable qui revisite fidèlement un des plus grands classiques policiers anglais. Je le remercie de nous resservir la sauce Sherlock HOLMES dans sa plus belle assiette et de prolonger le plaisir des lecteurs du genre.

Vous l'aurez compris, j'ai adoré ce roman.