Critique de Chabouquine38

J'ai acheté ce roman juste pour l'auteur. J'avoue ne pas avoir lue le résumé, sachant d'avance que l'histoire allais me plaire. Et ça n'a pas raté, même si j'ai noté quelques points négatif.

Ici nous suivons Matt, un jeune homme de14 ans, qui en à marre de sa vie et du système actuel. Étant orphelin et vivant avec une tante qui ce moque de lui, il enchaine les bêtises et petites délinquance. Mais son quotidien va connaître un nouveau tournant quand une de ses bêtises va mal tourner. Arrêté par la police, il va être envoyer dans une famille d'accueil pour tester un nouveau programme de l'état.

Il va découvrir sa nouvelle famille d'accueil, une vielle femme sévère et un homme un peu ralenti. Sa nouvelle maison? Une vielle bâtisse perdu dans la campagne et entourée d'une forêt des plus étranges. Mais ce n'est pas tout, en plus de servir d'homme à tout faire, il va découvrir des choses qui lui donne froid dans le dos.

Un portait qui semble vivant
Des murmures étrange provenant de la forêt la nuit.
Des habitants inquiétants.

De quoi donner froid dans le dos...

****

C'est un premier tome agréable, quoique un peu long à démarrer. Matt et un jeune adolescent un peu paumé, mais qui ne le serait pas avec son passé? Les pages défiles toutes seules et le héros est agréable a suivre.

Malheureusement, c'est noté le pouvoir des cinq... A aucun moment on rencontre un des quatre autres enfants possédant lui aussi un don. On les voit rapidement dans un cauchemars de Matt et on les évoques deux fois mais rien de plus. Matt ne les rencontres pas dans ce tome, à ma grande déception.

Mais sinon, le roman ne manque pas d'action et de rebondissement. On ressent une angoisse certaine à certain moment et bien qu'il y ai certaine répétition dans quelques explication, on dénote aucune longueur.

****

Bref, un premier tome sympathique et je lirais la suite avec plaisir, mais ce ne sera pas une priorité.