Un premier tome qui vaut le détour. En effet, ce livre est un roman fort avec une histoire bien trouvé qui sort de l'ordinaire. de plus, l'auteur a une très belle plume et un bon vocabulaire, de ce fait, nous n'avons pas vraiment l'impression d'être dans de la littérature jeunesse... Bref, j'ai très envie de lire le tome 2 !
Ce livre pris au hasard m'a franchement comblée. C'est vrai, quoi ! Il est
assez original car il n'y pas QUE les histoires de sorcière ou autres... Il y plus que cela. Il y du suspens... A chaque seconde du livre on craint pour la vie de Matt. Et puis n'oublions pas qu'il y plusieurs tomes ce qui est super !!
Juste un détail: Ce livre est très bien mais, de mon avis, un peu simplement écrit. Seul point négatif néanmoins !!
Mattew Freeman est un adolescent le jour où avec un ami, il va cambrioler un entrepôt et tout va déraper, le gardien va être assassiné et Matt va être condamné pour cambriolage et complicité d'assassinat. Ile est envoyé dans un petit village du Yorkshire chez Mme Deverill. Matt va rapidement se rendre compte que quelque chose cloche.
Pourquoi les habitants le dévisagent-ils ainsi? Qui sont ces quatre adolescents qu'il voit dans ces rêves? Y a-t il un lien entre ces rêves et ces pouvoirs mystérieux dont il se sent doté?
Ce livre est palpitant du début jusqu'à la fin et je trouve que toute la serie est ainsi mis à part le tome 2 qui ressemble beaucoup au tome 1 mais qui a son importance.
Autant dire que ce premier tome ma énormément plu.
Il fait parti de mes favoris. (Seconde place après Gone).
Dès les premières pages, j'ai été plongé dans l'histoire de notre cher Matt.
Le style d'écriture est agréable à lire, l'auteur à du vocabulaire et des connaissances qu'on retrouve dans cette série.
Ce premier tome est du point de vu de Matt.
L'histoire est sombre, elle m'a donnée à plusieurs reprises des frissons, je me suis inquiétée de nombreuses fois pour sa vie mais également pour d'autres personnages.
Il y a tout de même certains clichés qu'on retrouve dans de nombreux livres, mais sa ne m'a pas dérangé plus que ça. (Des jeunes avec des pouvoirs,....).
Un des plus gros points négatifs de cette histoire pour moi, c'est qu'on dirait que certains personnages ne sont là que pour mourir ou faire joli... Je trouve cela bien dommage..
Les personnages sont très nombreux et beaucoup d'entre eux restent mystérieux, ou ils sont laissés de côtés...
J'ai beaucoup aimé Matt, un jeune adolescent qui se retrouve embarqué dans une aventure malgré lui, ou il risque la mort ou de se faire sacrifier... (Pas très joyeux en soit... Heureusement qu'il n'est pas tout à fait seul.) Un ado au passé tragique qui la fait tourner mal. Au cour de l'histoire on en apprend plus et on comprend mieux certains de ces choix. Plus l'histoire avance, plus il grandit, devient mature... Et j'aime le voir évoluer, même si la peur ne ma pas quitté tout au long de l'histoire.
Il y a beaucoup de suspens qui ne laisse rien présager de bon. (...)

Dans cette série (en 5 tomes), j'ai trouvé tout ce que je cherche et ce que j'aime lire : des adolescents, de la magie, de mythes, de l'aventure, de l'action, de la sf, du suspens et de la fantasy. Un cocktail parfait que j'ai dévoré et aimé!

J'ai déjà lu les quatre premiers tomes, il me reste plus que la lecture du dernier que je laisse durer pour mieux la savourer ;)

Pour conclure, je conseil fortement cette superbe saga !
J'écris la critique du tome 1 après avoir terminé les 5 tomes de cette fabuleuse série!
Le tome 1 est moins fantastique, plus thriller et angoissant que les suivants. Aux côtés de Matt, on se retrouve "englué" dans une situation dont on ne sait comment sortir, dans un environnement sombre, glauque qui semble sans espoir. On découvre Matt mais on en apprend peu sur les autres personnages, que l'on découvre au fil des tomes suivants.
Paradoxalement, j'ai trouvé que ce tome 1 était le plus noir des 5 tomes, il est passionnant mais il ne donne pas le ton de l'ensemble de la série qui est nettement plus fantastique par la suite.
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..
Un super livre d'action et de sorciers comme je les aime. Dans la même lignée qu'Harry Potter, en sachant que dans ma bouche c'est un énorme compliment, le personnage principal Matt Freeman est très attachant. A chaque aventure, nous vivons avec lui et nous frissonnons pour lui. L'intrigue est bien mené et les indices disséminés tout au long du livre comme un puzzle géant. Après avoir assemblé les pièces, j'ai cependant trouvé que le roman était bien court et qu'il me fallait absolument la suite ! Saga génial et super plume de la part de l'auteur Anthony Horowitz !
Que dire de plus que "wow" pour parler de ce roman ?
C'est sans aucun doute mon livre préféré, et il n'est pas assez connu à mon goût !
Les cinq tomes de cette saga sont vraiment extraordinaires. Déjà, Anthony Horowitz est très agréable à lire. Et puis, malgré l'idée de base du livre qui peut sembler banale (un ado orphelin doté de pouvoirs lutte contre les forces du mal), Horowitz réussit à en faire une oeuvre palpitante et bourrée d'originalité !
C'est une série de romans assez sombre mais très rafraîchissante, qui change de ce qu'on a l'habitude de lire. Elle se relit en boucle sans aucun problème.
Je vous conseille (très) fortement le pouvoir des Cinq !
Cette série de livres est incroyable. Je les ai tous lu. Et en peut de temps. J'adore cet auteur, il fait toujours des livres intéressants. Dans ce premier tome, c'est matt que nous suivons. Il a perdu ses parents et est élevé par sa tante. C'est enfaite un petit délinquant et il va faire la bêtise de trop. Il va ainsi être envoyé chez une femme qui doit le "redresser" dans un coin perdu de l'angleterre. Mais il va être témoin de choses mystérieuses et va donc enquêter sur ce qu'il ce passe dans ce petit village.
Ce roman est juste incroyable,si vous aimez les livres avec du mystère,des pouvoirs surnaturels et une pointe d'humour.Ce livre est fait pour vous.Franchement je dois dire que l'auteur nous tient en haleine du début à la fin.La fin est pleine de suspense,on ne peut que se jeter sur le tome 2.Il est vrai que le nombre de tomes peut découragé certains surtout le dernier tomes mais franchement croyez moi ça en vaut la peine.
J'ai vraiment adoré ce livre, il m'a transporté dans l'histoire comme si j'y étais.
Chez moi nous n'avons pas les autres tomes donc je l'attends avec impatience pour savoir la suite !!!