Annick Le Goyat (Traducteur)
ISBN : 2012012507
Éditeur : Hachette Jeunesse (03/01/2007)

Note moyenne : 3.92/5 (sur 81 notes)

Tout a commencé avec Raven's Gate. Mais c'est loin 'être terminé. L'ennemi rôde toujours. Après avoir vaincu les Anciens à Raven's Gate, Matt Freeman pensait qu'il allait pouvoir retrouver une vie normale. Mais tout le monde n'est pas de cet avis, loin de là... Au Pérou, une seconde porte est sur le point de s'ouvrir. Matt est le seul à pouvoir empêcher les forces du mal de s'y engouffrer. Mais à pr&#... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Megadonut
  23 septembre 2015
Au Pérou, une deuxième porte va s'ouvrir. Matt est le seul ayant le pouvoir d'empêcher cela. Avec l'organisation Nexus et son ami Richard Cole, il va voyager au Pérou pour découvrir un mystère dont il ne redoute même pas l'existence. Mais un traître se cache parmi les membres du Nexus et va tout faire pour empêcher Matt de Mener sa mission à bien...
J'ai beaucoup apprécié ce deuxième tome de la fantastique série, qui est encore plus stressant que le premier. Anthony Horowitz nous entraîne dans une aventure où les personnages auxquels on s'accroche meurent subitement, les méchants sont les gentils et les gentils sont les méchants...
Un roman jeunesse accrochant et incroyable !
sangar26
  02 juin 2015
Ce tome est un peu mieux que le premier je n'aime toujours pas cette saga. L'action et l'aspect fantastique est un peu plus présent mais c'est toujours plus un thriller pour moi que du fantastique. L'apparition du personnage de Pedro et de la présence des Incas donne un petit intérêt au livre même si je ne suis pas particulièrement fan de cet univers.
Mais le deuxième est lui aussi un voleur est un garçon blessé de la vie c'est redondant en plus il ne parle pas très bien notre langue donc on a des passages en espagnols ce qui n'est pas nécessaire. Malgré qu'il soit un personnage important on ne sait pas grand chose sur lui à la fin du tome juste qu'il à muri en prenant plus de responsabilités. C'est encore un choix de l'auteur que j'ai dit ne pas avoir aimé sur le tome précèdent Matthieu est le seul héros dont on connaît les pensées c'est dommage. Après Matthieu accepte enfin son devoir du coup on a plus de course poursuite pour la seconde porte et heureusement parce que ça tournait en rond. Mais on pourrait penser que l'histoire débute vraiment maintenant mais non on a le même schéma que dans le premier tome et ce n'est qu'à la fin que je pense que l'histoire va commencer. On a des créatures cauchemardesques improbables qui font leurs apparitions dans ce tome suite à un rite sataniques des anciens. Après pour le positif cette histoire est plutôt profonde pour un roman pour ados et à la fois un peu complexe à suivre à cause des références historiques et d'une style d'écriture plutôt jeunes adultes. La fin laisse penser que l'histoire va prendre un autre tournant avec plus d'action pour la troisième tome. C'est un tome moins pire qu le premier mais qui ne m'a pas plu.
lirado
  16 juin 2019
Ce second tome de le pouvoir des cinq est la réécriture d'un autre livre d'Anthony Horowitz : le jour de Scorpion. Toujours dans un rythme haletant, l'auteur nous entraîne dans une sombre aventure fantastique qui nous entraînera au Pérou.
Dans un langage clair et facile, le lecteur suit avec envie les aventures de Matt Freeman.
Evil Star est plaisant, intéressant et bourré de qualités mais avec aussi quelques défauts :
il est ainsi assez dommage qu'Anthony Horowitz est repris une de ses propres séries pour la réécrire, c'est un peu dire que la première version était mauvaise...
De plus, l'auteur n'arrive pas à enlever quelques passages ennuyeux et longs au détriment d'autres qui auraient pu être développés ( je pense à la confrontation avec les Anciens qui ne s'étend que sur une page ).
sagebooker
  11 avril 2013
Matt a accepté son destin, avec l'aide de Richard... mais l'étape suivante est à la fois décisive pour l'avenir du monde et déterminante quant à sa propre utilité au monde.
Ce tome est plein d'action et de rebondissement au Pérou, mais également un peu moins passionnant : un 2e ado élu apparait, mais son rôle n'est révélé que dans les dernières pages, ce qui alourdit un peu l'intrigue d'une présence dont on ne connait pas l'utilité, sans même avoir le suspense nécessaire à la supporter.
Eilly
  03 avril 2019
Il y a déjà plusieurs semaines j'ai terminé le second tome du Pouvoir des Cinq. L'histoire m'a un peu moins emballé que la première mais alors l'ambiance, elle, était toujours aussi bien présente. Une ambiance étouffante, sombre, qui va a du mille à l'heure. J'adore vraiment énormément l'écriture d'Anthony Horowitz. Elle est entraînante, prenante et chaque fin de chapitre oblige le lecteur à continuer.
Il me tarde de continuer cette saga afin de poursuivre le périple de Matt !
MegadonutMegadonut   20 septembre 2015
Ombre et lumière. La lutte éternelle.