Au Pérou, une deuxième porte va s'ouvrir. Matt est le seul ayant le pouvoir d'empêcher cela. Avec l'organisation Nexus et son ami Richard Cole, il va voyager au Pérou pour découvrir un mystère dont il ne redoute même pas l'existence. Mais un traître se cache parmi les membres du Nexus et va tout faire pour empêcher Matt de Mener sa mission à bien...
J'ai beaucoup apprécié ce deuxième tome de la fantastique série, qui est encore plus stressant que le premier. Anthony Horowitz nous entraîne dans une aventure où les personnages auxquels on s'accroche meurent subitement, les méchants sont les gentils et les gentils sont les méchants...
Un roman jeunesse accrochant et incroyable !
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Matt et Richard. Eux qui pensaient mener une vie tranquille après les événements à Raven's Gate, ils sont brutalement rappelé à l'ordre par Nexus.
Ils s'envolent pour le Pérou et dès leur arrivée, rien ne se passe comme prévu et les épreuves s'enchaînent.
Comme vous l'aurez compris, l'action est très présente dans le début du tome, un peu moins pas la suite jusqu'à la bataille finale contre les Anciens.
On rencontre un autre Gardien qu'on apprend à connaître tout au long du livre. J'ai beaucoup aimé son pouvoir que je trouve plutôt utile. Quoique celui de Matt n'est pas mal non plus!!
Évidemment, on rencontre d'autres personnages, certains sont plus importants que d'autres. Par exemple les Inca qui, on le comprend vite, auront un rôle à jouer dans la guerre contre les Anciens.
En bref, j'ai bien aimé ce tome est suis impatiente de lire la suite!
Lien : http://courbedeplume.wordpre..
Matt a accepté son destin, avec l'aide de Richard... mais l'étape suivante est à la fois décisive pour l'avenir du monde et déterminante quant à sa propre utilité au monde.
Ce tome est plein d'action et de rebondissement au Pérou, mais également un peu moins passionnant : un 2e ado élu apparait, mais son rôle n'est révélé que dans les dernières pages, ce qui alourdit un peu l'intrigue d'une présence dont on ne connait pas l'utilité, sans même avoir le suspense nécessaire à la supporter.
isbn:9782012012509
Matt est de retour contre les forces du mal. Nous le suivons de l'Angleterre jusqu'au Pérou, dans une aventure haute en couleur et très intense. Il va devoir se débrouiller dans un pays totalement inconnu de lui. Il y a bien sûr Richard et Nexus à ses côtés.
J'ai préféré ce tome, au premier. Il est plus intense en action.
C'est un roman plutôt cool. Les aventures de Matt et Richard sont toujours aussi passionnantes. On parle beaucoup de légendes Incas dans ce tome et j'adore les légendes !
Ce deuxième tome n'a rien a envier au premier. Toujours aussi passionnant.

Super comme livre
Ce second tome de le pouvoir des cinq est la réécriture d'un autre livre d'Anthony Horowitz : le jour de Scorpion. Toujours dans un rythme haletant, l'auteur nous entraîne dans une sombre aventure fantastique qui nous entraînera au Pérou.

Dans un langage clair et facile, le lecteur suit avec envie les aventures de Matt Freeman.
Evil Star est plaisant, intéressant et bourré de qualités mais avec aussi quelques défauts :
il est ainsi assez dommage qu'Anthony Horowitz est repris une de ses propres séries pour la réécrire, c'est un peu dire que la première version était mauvaise...
De plus, l'auteur n'arrive pas à enlever quelques passages ennuyeux et longs au détriment d'autres qui auraient pu être développés ( je pense à la confrontation avec les Anciens qui ne s'étend que sur une page ).
Il y a déjà plusieurs semaines j'ai terminé le second tome du Pouvoir des Cinq. L'histoire m'a un peu moins emballé que la première mais alors l'ambiance, elle, était toujours aussi bien présente. Une ambiance étouffante, sombre, qui va a du mille à l'heure. J'adore vraiment énormément l'écriture d'Anthony Horowitz. Elle est entraînante, prenante et chaque fin de chapitre oblige le lecteur à continuer.
Il me tarde de continuer cette saga afin de poursuivre le périple de Matt !
Petite deception pour ce tome j'avais adoré le premier le deuxième est moins intéressant meme si un nouveau personnage entre dans l'histoire. J'espère que le prochain sera mieux