Citations sur David Eliot - Intégrale : L'Île des sorciers (7)

Les critiques sont étonnantes... Où quand l'original se voit reprocher d'avoir été copié ! Ce livre est sorti un an avant la première aventure du célèbre petit sorcier.
Mais quel mal y a-t-il à être mauvais ? Nous n'avons jamais lâché de bombe atomique sur personne. Nous n'avons jamais pollué d'environnement, fait des expériences sur les animaux, ni réduit les allocations familiales. Nos mauvaises actions sont plutôt agréables. Pourquoi, à ton avis, existe-t-il tant de films et de livres à notre sujet ? Parce que les gens nous aiment bien. Nous sommes des vilains plutôt sympathiques.
David planchait sur un devoir dans la bibliothèque, pièce assez originale en soi puisqu’elle ne contenait aucun livre. Au lieu d’étagères, les murs étaient garnis de têtes d’animaux empaillées montées sur des socles de bois.
-Mon père m'aurait tué si j’étais rentré avec un carnet pareil, poursuivi M.Eliot. Il m'aurait ligoté sur les rails du chemin de fer en attendant le passage de l'express de 11 h 05
Mais quel mal y a-t-il à être mauvais ?
Il leur accorda un sourire bref, officiel, et une poignée de main tout aussi brève et officiel. C'était un homme très officiel
David Eliot vient d'être renvoyé du collège pour cause de "socialisme constant et délibéré".
Son père est fou de rage, sa mère est effondrée. C'est qu'on ne rigole pas chez les Eliot !
M. Eliot a été élevé à coups de fouet et de punitions ; il est aujourd'hui en fauteuil roulant ... "un prix dérisoire à payer en échange de manières parfaites".
David intègre alors "Groosham Grange" un nouveau collège situé sur une île isolée, au large de l'Angleterre.

Dès qu'il pénètre dans l'établissement, David n'est pas rassuré du tout. Des personnes bien  étranges l'accueillent. Les autres élèves ont l'air de cacher un secret et portent tous un drôle d'anneau à leur doigt.
Et ce M. Kilgram qui prononce cette phrase étrange : "Cela fait de toi un être spécial, David .....