Critique de Mowgli_

Élève de troisième secondaire, je m'appelle Lionel. J'ai lu le livre "L'île du crâne" d'Anthony Horowitz. Je vous suggère ce roman angoissant qui provoque la curiosité du lecteur et qui l'incite à lire la suite. de plus, l'histoire me rappelle celle du fameux Harry Potter, que j'ai beaucoup apprécié. Enfin, le style de l'auteur est tout à fait adapté à tous types de lecteurs, même les plus jeunes.

D'abord, la curiosité du lecteur l'incite à lire la suite, le fait de mettre du suspense à certain chapitre nous pousse à poursuivre la trame. « Jeffrey avait changé. Il ne semblait pas seulement hostile, il l'était véritablement. Sa voix était devenue aussi impassible et distante que celle des autres. Il ne bégayait plus. Et la main qui boutonnait sa chemise était différente, elle aussi la main de Jeffrey portait une bague noire ».

Ensuite, l'histoire se déroule dans un univers semblable à « Harry Potter » de J.K Rowling ça évoque de la magie noir. « David n'avait pas la moindre intention d'en discuter maintenant. Il gagna la porter aussi vite que possible, en se retenant pour ne pas courir. Car il avait vu ce qui clochait avec le miroir. Il l'avait vu après avoir signé son nom en lettres de sang, au moment où il se détournait du bureau. le miroir renvoyait l'image de tout ce qui se trouvait dans la pièce. le bureau, les livres, les rideaux, le mobilier, le tapis, et David lui-même. Tout, sauf M.Kilgraw ». L'école est sur une espèce d'ile sécurisée mais cependant l'histoire est captivante on plonge directement dans l'histoire.

Par ailleurs, le faite qu'il a une ressemblance à la littérature anglaise «D'Harry Potter de J.K Rowling» comme par exemple le passage du livre qui fait un clin à celle-ci est le trajet en train pour aller dans la nouvelle école est semblable et que j'ai particulièrement aimé.

Enfin, le livre est facile à lire car le vocabulaire est compréhensible pour des adolescents et les personnes âgées, il est riche en vocabulaire notamment des mots assez spéciaux comme le nom de l'école « Groosham Grange » qui est une école imaginé par l'auteur.

Pour conclure, je vous conseille de lire ce livre car il y a du suspens et de la curiosité, pour les amateurs de littérature ados comme personne âgés ce livre va vous intéresser.