AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Annick Le Goyat (Traducteur)Benoît Dartigues (Illustrateur)
ISBN : 2012097804
Éditeur : Hachette Jeunesse (06/06/1997)

Note moyenne : 3.81/5 (sur 26 notes)
Résumé :

" Je voudrais être quelqu'un d'autre. " Un beau matin, le vœu de CAD devient réalité. Il n'est plus CAD Spencer, adolescent riche et gâté, mais Bob Snarby, fils de forains brutaux et misérables.Le voilà soudain plongé dans un univers impitoyable. Et si c'était cela, l'enfer ? Pas sûr..L'enfer, le vrai, il n'en soupçonne même pas l'existence...

Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
LaSalleDeLectureFelixAunac
  08 avril 2019
L'histoire commence quand Tad revient du collège. Ses parents lui demandent ce qu'il veut faire pendant les vacances. Il aimerait aller dans un parc d'attraction avec son meilleur ami, mais ses parents ne veulent pas car il est trop sensible aux sensations des manèges. Il rêve d'être une autre personne. Lorsqu'il se réveille il se retrouve dans une caravane. Il a complétement changé d'apparence.
J'ai bien aimé ce livre car il y a un peu d'aventure et pour le thème qu'il aborde : le personnage principal ne s'aime pas trop et voudrait changer d'apparence. Je conseille ce livre à tous types de lecteurs car le vocabulaire et la tournure des phrases sont plutôt faciles.
Commenter  J’apprécie          00
agrume
  27 octobre 2019
Je l'ai lu en anglais sous le titre The Switch, qui à mon sens était assez explicite car il signifie l'échange. J'ai trouvé la lecture facile et j'ai beaucoup aimé cette métempsycose contemporaine entre ces deux garçons.
Commenter  J’apprécie          30
ninon16
  07 février 2013
Quelle imagination! C'est une idée amusante: inverser deux personnages totalement différents et vivants dans deux univers totalement différents. J'ai bien aimé la fin, dans le parc à miroirs. Ça m'a marqué.
Commenter  J’apprécie          20
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
ninon16ninon16   17 février 2013
"Qu'est-ce que vous cherchez, exactement ?" questionna Tad.
Marion Thorn lui jeta un coup d’œil intrigué, comme si quelque chose en lui clochait. Mais quelle que soit la pensée qui l'effleura, elle la chassa aussitôt.
"Tout ce que nous cherchons, c'est te sortir de la rue, dit-elle. Cela veut dire un endroit où loger, de quoi manger, et la possibilité de gagner un peu d'argent pour subvenir à tes besoins. ACIDE possède un centre juste à la sortie de Londres, où nous organisons des programmes d'éducation pour des garçons comme toi. C'est ainsi que nous l’appelons... Le Centre. J'aimerais t'y conduire tout de suite."
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Videos de Anthony Horowitz (40) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anthony Horowitz
Entretien avec Anthony Horowitz à l'occasion de la rencontre entre l'auteur et les lecteurs de Babelio.com le 19 mars 2018. Découvrez les 5 mots choisis par l'auteur pour évoquer son roman "Comptine mortelle".
Un grand merci à Fabienne Gondrand pour l'interprétation.
La page du livre : https://www.babelio.com/livres/Horowitz-Comptine-mortelle/1029323
Retrouvez-nous sur : F A C E B O O K : Babelio T W I T T E R : @Babelio I N S T A G R A M : @babelio_ P I N T E R E S T : Babelio S N A P C H A T : babelio_off
autres livres classés : apparenceVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

L'île du crâne

Qui est le personnage principal ?

David Eliot
Jeffrey
Wilams Rufus
Roger Bacon

4 questions
248 lecteurs ont répondu
Thème : L'Ile du Crâne de Anthony HorowitzCréer un quiz sur ce livre