EAN : 9782013226424
Hachette Jeunesse (01/03/2008)
3.54/5   28 notes
Imaginez l'être le plus antipathique, le plus malfaisant, le plus laid, enfin le pire de tous: vous serez encore loin de vous représenter Frédéric Kenneth Bower. Il n'a que douze ans, possède une immense fortune héritée de son père, un magnat des affaires, et n'a qu'une idée en tête: éliminer le jeune Robin West... qu'il ne connaît même pas.
Que lire après Signé Frédéric K. BowerVoir plus
Un livre qui n'est EN AUCUN CAS à prendre au premier degré.

Décapant, déjanté ce que vous voudrez mais absolument pas sérieux.
Une fois accepté cela, le fou rire n'est jamais bien loin, et on passe un bon moment.

Certes ce livre ne gagnera certainement pas la médaille du livre le plus original de l'année, ni le mieux écrit. Mais bon l'un dans l'autre on s'amuse est c'est assez.

Bref la note du livre est "relativement basse" car le livre est en soit amusant mais ne présente pas d'intérêt profond non plus.

A mon sens, il faut savoir d'emblée que ce roman ne se prend pas au sérieux. Sinon la déception guette alors que l'intrigue est sympa. J'ai aimé suivre ces jeunes dans leur aventure. Ils m'ont offert ce que je cherchais en ouvrant ce livre : une distraction. Un môme pourri gâté, c'est tellement gros que c'est drôle.

Ayant découvert l'auteur avec la saga Alex Rider, écrit 20 ans plus tard, j'ignorais que dans le monde de la littérature il était connu à l'origine pour avoir “écrit des romans pleins d'humour pour la jeunesse”. Je retrouve l'aspect incroyable de son style même si ce roman-ci est, pour moi, moins prenant, car volontairement invraisemblable. Si je ne m'attendais pas à ce côté humoristique, je ne suis pas déçue par l'intrigue qui m'a bien embarquée.

(+) : Les illustrations sont sympas. Je ne me souviens plus du nom de la technique consistant à faire dans l'arrondissement comme ça, mais j'aime bien.

(-) : Pas aussi pédagogique que les Alex Rider. Si ici je n'ai rien appris pour ma culture générale, j'ai apprécié le mystère. Surtout que je me suis trompée d'hypothèse concernant le secret, j'étais pas loin mais j'ai apprécié me faire avoir.

Il y a une première phase introductive, davantage burlesque qu'aventureuse, mais ensuite on nous amène une grande révélation. Si le récit ne semble toujours pas se prendre au sérieux, l'aventure prend son élan et m'a embarquée. Entre complot et poursuite, j'ai passé un bon moment.
Lien : https://chrislecture.wixsite..

Frédéric Kenneth Bower était le garçon le plus désagréable du monde. En fait, il était plus terrible encore que vous auriez décemment osé l’imaginer. Il était sans limites, sans ambages et sans conteste parfaitement détestable. Il n’y avait rien en lui - pas la plus infime parcelle de sa personne - qui pût être un tantinet agréable. Mais pire encore que tout cela, Frédéric Kenneth Bower, à peine âgé de douze ans, était l’homme le plus riche du monde.

Il habitait une gigantesque demeure dans le quartier le plus cossu de Hampstead, lequel est déjà l’endroit le plus cossu de Londres. La maison en question comptait dix-sept chambres à coucher, dix-sept salles de bain, cinq salles à manger, un terrain de football couvert, une salle de cinéma privée, deux piscines (une au dernier étage et une au sous-sol) et un escalier mécanique en or massif reliant les différents paliers. Le jardin était si vaste que plusieurs jardiniers y avaient disparu sans laisser la moindre trace, sans doute avalés par les rosiers ou, plus probablement, par les crocodiles qui, tout comme beaucoup d’autres animaux exotiques, vivaient au milieu des pierres de la rocaille. Les sept garages attenant au bâtiment abritaient des Rolls Royce de différentes couleurs, immatriculées de FKB 1 à FKB 7, une pour chaque jour de la semaine.

Comment un simple gamin en était-il venu à posséder de si fantastiques richesses ? Pour répondre à cette question que vous vous posez tous, sachez que c’était son père, Sir Montague Bower, qui avait amassé la fortune familiale et qui, après sa mort subite, avait tout légué à son unique enfant.

De son vivant, Sir Montague faisait partie de ces hommes étranges dont le seul plaisir dans l’existence se limitait à avoir de l’argent. Beaucoup d’argent. Ses cigares devaient impérativement être plus gros que ceux de n’importe qui, même s’ils le rendaient passablement malade. Il fallait que son épouse possédât les manteaux de vison les plus chers, qu’elle portait en toute saison. Une fois par semaine, ils se rendaient de conserve à la Banque d’Angleterre où ils possédaient une chambre forte personnelle, pour y calculer la totalité de leur argent. Ils poussaient chaque fois des hurlements de joie lorsqu’ils réalisaient ce qu’ils avaient gagné.
Mais il est universellement connu (et nombre d'astronomes qui observent l'univers dans leur télescopes vous le diront) que, lorsque les circonstances l'exigent, vous êtes capable de découvrir toutes sortes de ressources insoupçonnées au fond de vous-même.

Lire un extrait
Videos de Anthony Horowitz (39) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anthony Horowitz
1,2,3 BD ! Chez les libraires ! vous présente les BD coups de coeurs d' Alix et la librairie AlèsBD à Alès. L'île du crâne. Tome I de Maxe L'Hermenier, Annick le Goyat, Clément Lefèvre d'après Anthony Horowitz chez Jungle "Le Secret des Bonbons Pamplemousse" de Camille Monceaux et Virginie Blancher Éditeur. Robert Laffont Les Moments doux • Auteur : Virginie Grimaldi • Scénariste : Vincent Henry • Dessinateur : Valeria Guffanti chez La boîte à Bulles 1,2,3 BD c'est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture avec le soutien des librairies Mine de Rien, Alfa BD, Sanzot, Krazy Kat/ Manga Kat, la planète dessin, Alès BD, le Bidibul, L'octobulle, Comic(s)Trip et Popup&co! #GALERIE #BD #POPCULTURE #BANDEDESSINEE #COMICBOOKS #9EMEART Retrouvez 1,2,3 BD ! Chez les libraires! sur : https://www.youtube.com/TraitpourtraitBD https://www.facebook.com/TraitpourTraitBD https://www.instagram.com/traitpourtraitbd/ https://twitter.com/TPTBD