AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782211090520
32 pages
Éditeur : L'Ecole des loisirs (30/10/2008)
3.83/5   6 notes
Résumé :
Maman met Petit Lapin au lit et lui raconte une histoire. Elle lui explique que s'il est bien sage, Lapin Noël déposera de jolis cadeaux dans sa chaussette. " Est-ce qu'il m'apportera une luge ? " demande Petit Lapin. Mais personne ne sait ce que va apporter Lapin Noël.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
TCHITAT92
  27 décembre 2019
Mignon petit conte de Noël qui nous offre une jolie morale sur la générosité, l'entraide et le partage, emballée dans une petite histoire d'un lapereau qui, s'étant vu offrir la luge de ses rêves, en oublie les vraies valeurs de Noël (et de la vie en général). Mais le destin lui donne une bonne leçon, pleine d'(em)bûches, et seule l'amitié de son paquet d'amis lui fera à nouveau voir des étoiles ... dans son coeur !
Commenter  J’apprécie          210
Syl
  15 novembre 2018
A la veille du jour de Noël, il neige, et Petit Lapin rêve de la belle luge rouge qu'il a vue dans la vitrine du marchand de jouets. Mais comme sa maman le lui a dit, il est impossible de savoir exactement ce que Lapin Noël va apporter, malgré les voeux des petits lapins. C'est surprise ! Alors, au petit matin, lorsque ses frères et soeurs le réveillent pour ouvrir les cadeaux, Petit Lapin se rue dehors pour voir si sa demande a été exaucée.
A son plus grand bonheur, il découvre la luge magnifique qu'il ne tarde pas à étrenner tout seul, en égoïste. A lui, les belles pentes des collines qu'il descend à toute vitesse devant les regards admiratifs de ses petits camarades. Cependant, Petit Lapin va vite s'apercevoir qu'il n'est guère plaisant de jouer seul et que sans Molly Souris, Benjamin et Rachel c'est bien moins joyeux…
A la nuit tombée, après avoir passé une journée bien remplie, lorsque son papa le couchera, il lui avouera : « Tu sais, Papa, Noël c'est chouette, mais les amis c'est encore mieux ! »
Une très jolie histoire aux douces illustrations pour cet épisode de Petit Lapin. L'auteur en a écrit quelques unes avec lui… Pour Noël, Petit Lapin est fougueux, mais aussi un peu capricieux et ingrat vis à vis de ses compagnons de jeux. Mais très vite, après une leçon de vie, il retrouve l'amitié, la solidarité et le partage qui représentent l'esprit de Noël.
Un petit livre fondant et heureux !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Peteplume
  18 février 2018
Belle histoire avec un message humaniste, très joliment illustrée, le tout dans un style un peu rétro que j'affectionne. En somme, un livre d'enfants parfait!
Commenter  J’apprécie          30


autres livres classés : noëlVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1213 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre