Critique de SylvieBelgrandReims

Chez Jørn Lier Horst, pas de cascades spectaculaires, pas d'échanges de coups de feu. Il prend le temps de composer l'intrigue, de construire le récit, d'y intégrer de belles histoires familiales. Et page après page, ça gagne en complexité et ça devient de plus en plus passionnant.
Bien plus qu'un polar, même si l'enquête est totalement captivante, il y a un univers Jørn Lier Horst comme il y a un univers Henning Mankell.
"Le disparu de larvik " est assurément un des romans à lire cet été.

#LeDisparuDeLarvik #JørnLierHorst #SérieNoire #Gallimard #Polar #thriller #lecture #livres #chroniques

Le quatrième de couverture :

A Larvik, l'été est là. Six mois ce sont écoulés depuis la disparition de Jens Hummel et son taxi sans qu'aucun indice n'ait permis de faire avancer l'enquête de Wisting. Sa fille, Line, a acheté une maison dans la même rue et elle profite de son congé maternité pour la retaper. Dans quelques jours, l'enfant sera là. Père et fille s'affairent. Mais deux événements survenus inopinément vont relancer l'enquête : le commentaire d'un client, saisi au vol par l'ex-compagne du policier dans son bar ; la découverte d'une arme dans un coffre-fort. Nouveaux indices, nouvelles pistes. Les fils que tirent Wisting et son équipe les mènent bien plus loin que ce qu'ils avaient imaginé... les voilà en train d'empiéter sur une affaire de meurtre qui va incessamment être jugée.
Lien : http://lesbouquinsdesylvie.fr