Albin Michel (27/04/2022)
3.5/5   15 notes
Bienvenue dans l'entre-deux-guerres et le monde de la plus scandaleuse des héroïnes.

Doris Delevingne, courtisane en vogue dans les années 30.

Ses faveurs sont remarquables, on chuchote qu'elle détient les secrets sexuels de Cléopâtre. Sa devise : le lit d'une Anglaise est son royaume. Elle aurait été la maîtresse de Randolph Churchill, Cecil Beaton, Margot Hoffmann et bien d'autres. Et quand est-il de Winston Churchill ? Il fer... >Voir plus
Verdure35
  16 mai 2022
Doris Delevingne est une jeune fille ni fortunée ni aristocrate, mais son rêve c'est de le devenir : elle est jolie, des jambes interminables et un culot formidable.Nous sommes au début du siècle dernier.
Elle va gravir les échelons de la « Hight Society » grâce à ses atouts et devient une parfaite hétaïre. La bande annonce du livre est « le lit d'une anglaise est son royaume » Tout est dit.
Une occasion pour S.des Horts de faire revivre une majorité des personnages de son précédent roman, »les heureux du monde ». Ce qui diffère un peu il me semble c'est que l'écriture est assez vulgaire, certes cette jeune femme est dépravée(pas pour tout le monde) mais l'accumulation de mots qui s'y réfèrent m'ont étonnée de la part de de cet auteur.
Disons que certains robots censureraient vite les adjectifs employés.
Ceci dit, cette Doris à la vie mouvementée, mariage, divorce, fortune, pauvreté, est morte oubliée par ceux qui l 'avaient adulée, laissant derrière elle des tableaux peints par W.Churchill, sur la côte d'Azur au sommet de la gloire de Doris, compromettants donc.
Elle est la grand-tante des soeurs Delevingne, dont Cara née en 1992 , mannequin célèbre par ses frasques sexuelles également. Bon sang ne saurait mentir comme dit l'adage.
Merci aux Edts Albin Michel pour cet envoi.
Olivia-A
  30 juin 2022
Doris, c'est l'insouciance des années folles, la possibilité de devenir quelqu'un quand on est né personne dans une banlieue anglaise, jusqu'à côtoyer les plus grands – et de près. Héroïne incomprise et critiquée, elle n'en reste pas moins une égérie de son temps, incarnant la liberté, la douce folie et l'enivrement des sens propre à cette époque. Elle a vécu un grand amour impossible et une douce amitié cachée, elle a couru après de grands hommes et s'en est mordue les doigts, pour simplement recommencer un plus plus tard avec d'autres. Elle fascine, elle enjôle, elle séduit, Doris Castlerosse, née Delevingne, est une icône de la féminité, un idéal de femme libre comme on n'en fait plus, sublimé par la prose de Stéphanie des Horts, qui n'a pas son pareil pour raconter la vie des grands de ce monde.
Ce récit est une belle échappée vers un temps plus clément, où tout semblait possible et où la seule priorité semblait être de profiter de la vie, à tout prix. Après Pamela Churchill et Jackie Kennedy, Stéphanie des Horts s'attaque ici à une femme bien moins recommandable, bien plus dispendieuse et beaucoup plus volage, un scandale pour la haute société anglaise, qu'elle parvient néanmoins à intégrer, enchaînant les amants plus illustres les uns que les autres, épousant un vicomte promis au titre de lord, s'arrogeant les amitiés des personnes les plus en vogue.
Mais finalement, cette parenthèse dorée sur laquelle Doris Castlerosse a bâti sa vie s'arrête quand éclate la Seconde Guerre Mondiale, réduisant à néant ses rêves de grandeur et ses soirées vénitiennes, faisant d'elle une fugitive ayant abandonné sa patrie, piétinant tous ses espoirs de reconquérir l'homme de sa vie qu'elle n'avait pas su aimer du temps de sa splendeur. Une héroïne tragique donc, cette Doris que tout le monde s'arrachait, un secret bien gardé et une femme flamboyante qu'il est passionnant d'apprendre à connaître au fil des pages.
Lien : https://theunamedbookshelf.c..
Little_stranger
  08 mai 2022
L'auteur a le chic pour ressusciter des figures disparues plus ou moins célèbres, plus ou moins "n'en parlons pas/secret d'alcôve", quelques pincées de scandale et hop nous rencontrons Doris Delevingne, qu'on pourrait comparer à une grande horizontale. Belle, elle saura mener sa barque et devenir l'épouse de Valentin Brown, lord Castlerosse, grosse fortune et bonne société, avant d'en divorcer pour adultère.
Car Doris a un grand appétit de tout : pouvoir et argent. Elle rencontrera le père et le fils Churchill et Lord Winston Churchill, l'homme d'état fera d'elle des portraits qui pourraient être compromettants lorsqu'arrive la seconde guerre mondiale pour son image de marque.
Doris va mettre sa famille à l'abri, fuir aux USA et parce que son niveau de vie change complètement sans ses amants divers et variés, elle va tenter de faire chanter celui qui est redevenu un homme d'état de premier plan avec ses portraits. Elle mourra dans des circonstances obscures en décembre 42. Les tableaux subiront une éclipse nécessaire.
Une biographie romancée pétillante où l'on croise d'excentriques personnages de Cecil Beaton, à Nancy Mitford, en passant par Noël Coward et Lord Berners, aristocrate qui teintait ses colombes en couleur.
Delphineetsoncrayon
  24 juin 2022
J'aime la plume de Stéphanie des Horts car elle aborde la vie de personnages qui ne sont pas toujours mis en lumière ou à leur juste valeur ! Un peu comme si elle regardait une photo en faisant abstraction d'un sujet principal ! Ce qui promet de belles rencontres au fil des pages.
Dans ce livre, nous découvrons, Doris Delevingne, jeune anglaise née dans une banlieue populaire, au début du siècle dernier, qui se rêve "épouse d'aristocrate et reine de Londres" ! Douée d'une ambition sans borne, Doris devient Vicomtesse Castelrosse non sans une série de péripéties qu'on peut imaginer aisément être adaptées au cinéma !
Comme son livre précédent, j'ai passé un bon moment de lecture, Stéphanie des Horts sait mettre en valeur ses personnages haut en couleur.
A noter, Doris Delevingne est la grande tante du mannequin cara Delevingne. J'ai trouvé quelques ressemblances entre ces deux femmes.
Bergamote22
  01 juin 2022
Livre très intéressant qui se passe entre l'entre deux guerres principalement en Angleterre.
On partage la vie de la Café société à travers la vie de Doris, une courtisane, une femme entretenue.
Elle a connu et vécu des fêtes extravagantes, des orgies, elle a connu plusieurs fois l'amour.
Notamment on retient la relation passionnelle et violente entre Doris Delavingne et son époux Lord Castelrosse.

LeJournaldeQuebec   12 décembre 2022
Stéphanie des Horts a eu un plaisir fou à décrypter la personnalité forte et complexe de Doris, à découvrir ses secrets et retracer son parcours de femme fatale.
Lire la critique sur le site : LeJournaldeQuebec
Ce soir-là, Doris Delevingne
connaît son premier orgasme et en redemande. Le capitaine Halsey ne se fait pas prier.
Il maîtrise la science érotique, apprend à sa maîtresse la chair et ses arcanes, la volupté est affaire de maestria et la jouissance, la plus exquise des parures. Où se dissimule la félicité et comment la retenir ? Oh ! le creux de ses reins, son ventre plat, la rondeur de sa poitrine, sa nuque si chaude, les lèvres du capitaine explorent le corps d’une nymphe, objet de désir à l’état pur, il s’attarde sur son nombril et
plonge en elle avec allégresse.
rkhettaouirkhettaoui   29 avril 2022
Doris dévore tout ce qui lui tombe sous la main, poussée
par ses parents qui veulent lui prodiguer une véritable éducation. Il faut qu’elle
intègre une université. Quelle serait sa vie si jamais elle ne se mariait pas ? Ses
parents sont inquiets. Son caractère intrépide risque d’effrayer les prétendants.
Une place de gouvernante la sauverait.
rkhettaouirkhettaoui   29 avril 2022
Il aime les femmes et l’alcool, les chevaux et les paris, Valentin est le plus merveilleux des compagnons. Quel physique, quel coffre !
Immense, imposant, c’est un ogre ! Quelle générosité dans le rire comme dans le bon mot. Quelle carrure ! C’est une canaille, un aristocrate, c’est un géant. Ses amis l’adorent, ses maîtresses le dorlotent, sa famille le renie depuis toujours et les caricaturistes le prennent pour
modèle.
SclamaronSclamaron   02 novembre 2022
Fumer le cigare, c'est comme tomber amoureux. D'abord, on est attiré par la forme, on reste pour sa saveur, et on doit toujours se souvenir de ne jamais jamais laisser la flamme s'éteindre.
P. 153
rkhettaouirkhettaoui   29 avril 2022
Doris se mue bientôt en enchanteresse. Elle connaît ses atouts. Des jambes si fines qu’on pourrait les briser ! Elle s’empresse de les exhiber dès qu’elle quitte l’enceinte de l’école. C’est une fugueuse émérite qui a découvert cette petite chose fort impertinente que l’on appelle « short ». Qu’il neige, qu’il vente, qu’il pleuve, elle ne porte que ça !

Videos de Stéphanie des Horts (20) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stéphanie des Horts
📻 Nouvel horaire pour l’émission "Le coup de coeur des libraires" sur les Ondes de Sud Radio. Valérie Expert et Gérard Collard vous donne rendez-vous chaque dimanche à 13h30 pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • 📚 Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! ❤ 👉🏻 • • 📚 Le Géant empêtré de Anne de Tinguy aux éditions Perrin 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/le-gean... • 📚 Le Grand Théâtre du pouvoir de Catherine Nay aux éditions Bouquins 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/le-gran... • 📚 Histoire intime de la Vᵉ République: La belle époque (2) de Franz-Olivier Giesbert aux éditions Gallimard 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/histoir... • 📚 Une route de Richard Paul Evans et Pierre Simon aux éditions Actes Sud 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/une-rou... • 📚 Super hôte de Kate Russo et Severine Weiss aux éditions J'ai Lu 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/super-h... • 📚 La Malédiction de la Madone de Philippe Vilain aux éditions Robert Laffont 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/la-male... • 📚 DOG de Clémentine Dabadie aux éditions Gallimard 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/dog.html • 📚 La Splendeur et l'Infamie de Erik Larson et Hubert Tézenas aux éditions Livredepoche 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/la-sple... • 📚 Churchill de Andrew Roberts et Antoine Capet aux éditions Perrin 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/churchi... • 📚 Pamela de Stéphanie des Horts aux éditions Livre de Poche 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/pamela.... • 📚 À ma table créole: Recettes iconiques des îles de Suzy Palatin aux éditions Hachette Pratique 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/a-ma-ta... • 📚 Hitler et Churchill de Andrew Roberts et Antoine Capet aux éditions Perrin 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/hitler-... • 📚 La Dame du Ritz de Melanie Benjamin aux éditions Livre de Poche 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/la-dame... • 📚 Les Sorcières: L'encyclopédie du merveilleux de Cécile Roumiguière et Benjamin Lacombe aux éditions Albin Michel 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/les-sor... • 📚 Les Fées: L'encyclopédie du merveilleux de Sébastien Perez et Bluebirdy aux éditions Albin Michel 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/les-fee... • 📚 Bonjour Monsieur Pasteur de Chloé Puffeney et Coline Therville aux éditions Sekoya 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/bonjour... • 📚 Zamor - Le nègre républicain de Ludovic Miserole aux éditions Phénix Noir 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/zamor-l... • 📚 L'affaire Rose Keller : Les crimes du marquis de Sade (T01) de Ludovic Miserole aux éditions Phénix Noir 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/l-affai... • 📚 Les filles du Panier : Les crimes du marquis de Sade (T02) de Ludovic Miserole aux éditions Phénix Noir 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/les-fil... • 📚 Le crépuscule d'un libertin : Les crimes du marquis de Sade (T03) de Ludovic Miserole aux éditions Phénix Noir 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/le-crep... • 📚 Ce que murmure le vent de Amy Harmon aux éditions Livre de Poche 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/ce-que-... • 📚 Philip Roth : Biographie de Blake Bailey et Josée Kamoun aux éditions Gallimard 👉🏻 • • • 🐝 Chinez & découvrez nos livres coups d’coeur dans notre librairie en ligne ❤ 👉🏻 lagriffenoire.com • 📺 Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • 👀 Notre Newsletter 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/?fond=n... • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel