Critique de Little_stranger

L'auteur a le chic pour ressusciter des figures disparues plus ou moins célèbres, plus ou moins "n'en parlons pas/secret d'alcôve", quelques pincées de scandale et hop nous rencontrons Doris Delevingne, qu'on pourrait comparer à une grande horizontale. Belle, elle saura mener sa barque et devenir l'épouse de Valentin Brown, lord Castlerosse, grosse fortune et bonne société, avant d'en divorcer pour adultère.
Car Doris a un grand appétit de tout : pouvoir et argent. Elle rencontrera le père et le fils Churchill et Lord Winston Churchill, l'homme d'état fera d'elle des portraits qui pourraient être compromettants lorsqu'arrive la seconde guerre mondiale pour son image de marque.
Doris va mettre sa famille à l'abri, fuir aux USA et parce que son niveau de vie change complètement sans ses amants divers et variés, elle va tenter de faire chanter celui qui est redevenu un homme d'état de premier plan avec ses portraits. Elle mourra dans des circonstances obscures en décembre 42. Les tableaux subiront une éclipse nécessaire.
Une biographie romancée pétillante où l'on croise d'excentriques personnages de Cecil Beaton, à Nancy Mitford, en passant par Noël Coward et Lord Berners, aristocrate qui teintait ses colombes en couleur.