Critique de Verdure35

Doris Delevingne est une jeune fille ni fortunée ni aristocrate, mais son rêve c'est de le devenir : elle est jolie, des jambes interminables et un culot formidable.Nous sommes au début du siècle dernier.
Elle va gravir les échelons de la « Hight Society » grâce à ses atouts et devient une parfaite hétaïre. La bande annonce du livre est « le lit d'une anglaise est son royaume » Tout est dit.
Une occasion pour S.des Horts de faire revivre une majorité des personnages de son précédent roman, »les heureux du monde ». Ce qui diffère un peu il me semble c'est que l'écriture est assez vulgaire, certes cette jeune femme est dépravée(pas pour tout le monde) mais l'accumulation de mots qui s'y réfèrent m'ont étonnée de la part de de cet auteur.
Disons que certains robots censureraient vite les adjectifs employés.
Ceci dit, cette Doris à la vie mouvementée, mariage, divorce, fortune, pauvreté, est morte oubliée par ceux qui l 'avaient adulée, laissant derrière elle des tableaux peints par W.Churchill, sur la côte d'Azur au sommet de la gloire de Doris, compromettants donc.
Elle est la grand-tante des soeurs Delevingne, dont Cara née en 1992 , mannequin célèbre par ses frasques sexuelles également. Bon sang ne saurait mentir comme dit l'adage.
Merci aux Edts Albin Michel pour cet envoi.