J'ai passé un excellent moment en compagnie des deux soeurs Bouvier, qui ont bien suivi les conseils de leur mère Janet, «Marry money! »
Cette biographie passionnante est parfaitement documentée. L'auteure a su la rendre pétillante grâce à ses talents de conteuse, et son écriture vive, pleine de pep's.
"Jackie et Lee, deux piranhas dans un aquarium" dit un de leurs amis. Deux filles gâtées pourries, deux belles garces, voire salopes et vénales. C'est mon sentiment après le livre est sûrement romancé, l'écriture est vive, on ne s'endort pas. En tous les cas deux destins hors normes. A lire !

▶️ Les soeurs Bouvier, Jackie et Lee, filles d'un séducteurs aux allures de Clark Gable, dilettante et alcoolique, leur idole, élevées par une mère ambitieuse et déterminée à ce qu'elles fassent toutes les deux un beau mariage - un mariage d'argent s'entend !..
▶️ Jackie, brillante, carnassière, arriviste, vise haut et va décrocher l'inaccessible ; JFK, devenant ainsi «the First Lady”, et tant pis si son mari la trompe plus qu'il n'est supportable - elle serre les dents! Lee, éternelle seconde en tout, jalouse de Jackie, épouse après un premier mariage raté un prince polonais, un peu déchu, un peu fauché mais menant grand train et devient Princesse Radziwill...
▶️ le voyage des Kennedy en France : "Je suis l'homme qui accompagne Jackie Kennedy. Et j'adore ça!" ; l'Anniversaire de JFK avec l'apparition hallucinée et hallucinante de Marylin - l'auteure nous livre là une description de la fameuse scène "happy Birthday Mister President" plus forte que les images que l'on a tous vu à la télé ; certains chapitres, connus ou moins connus sont savoureux, et effarants aussi : de la côte Almafitaine aux Hampton, on y croise tout le gotha international : Lee rencontre Onassis, le richissime armateur grec, elle en est folle, mais Onassis vise plus haut - Il épousera Jackie - tout ça finira mal...
▶️ On apprend beaucoup de choses sur les soeurs Bouvier, et même sur Jackie, la plus connue des deux ; on connaissait la "first Lady", l'icône de la mode - on découvre une femme à l'ambition démesurée, cupide, vénale, haineuse...
▶️ Les deux soeurs s'aiment de manière inconditionnelle, se jalousent et se haïssent... c'est aussi une description extrêmement documentée d'une époque révolue, la Café Society, avant qu'elle ne s'abîme dans la «Jet set » et le «people », bruyant, clinquant, vulgaire...
▶️ le roman biographique de deux soeurs «pourries de chic », «les dernières princesses de l'Amérique » ; très fouillé, une écriture enlevée et mordante, drôle aussi - un livre féroce et réjouissant, beaucoup aimé !..
Les soeurs Bouvier belles, mystérieuses et talentueuses. Derrière la façade qui est donnée à voir au public , la jalousie, la compétition, la cupidité. Rétrospective intéressante de la vie de ces 2 soeurs Jacky et Lee qui s'aiment autant qu'elles se détestent.
L'une à laquelle tout réussi en apparence et l'autre qui rêve de la dépasser.

Une plongée dans les années 60, la vie politique et mondaine : ses excès, ses intrigues et ses extravagances...
Jackie Bouvier est promis à un brillante avenir, déterminée à laissé une trace de son nom dans l'histoire, formatée par sa mère, elle sait qui elle doit côtoyer ou non. Et dans son sillage Lee, petite soeur plus discrète mais qui souhaiterait tant être dans la lumière.

Dans l'Amérique des années 50, dans un décor en noir et blanc, sur fond de politique, de glamour et de chic, d'alcool et des trahisons, une découverte très intéressante de l'enfance et l'ascension de Jackie Bouvier bientôt Kennedy, l'envers du décor de ces images captés pour les médias, les relations entre soeurs à la fois tendres et piquantes. J'ai beaucoup aimé le style d'écriture, j'ai aimé ce côté très manipulatrice de Jackie, sa détermination et cette mère absolument atroce avec ses filles, l'argent et le pouvoir comme moteur indéniable. C'était une bonne lecture, j'en aurais voulu plus !
« Que l'envie la pique, la jalousie la tenaille ».

Me voici de retour sur #bookstagram après beaucoup de boulot, peu d'activité par ici et finalement très peu de temps pour lire (à mon plus grand regret) 🌿
Pendant ce temps, j'ai pu lire et découvrir ce petit livre de @stephanie.des.horts publié chez @livredepoche qui m'a beaucoup plu !

« Deux soeurs. Un destin. Américaines. Chic. Glamour. Deux soeurs intelligentes et belles. La première aura tout, la seconde en rêvera. La première épouse un président et s'érige en symbole. La seconde s'unit à un prince sans fortune et sans gloire.
Jackie et Lee Bouvier entrent dans la légende. Leurs amants s'appellent Gianni Agnelli ou Aristote Onassis. Elles fréquentent Cecil Beaton, Andy Warhol, Mick Jagger. Elles lancent les Hamptons, font vibrer Palm Beach. Sur la côte amalfitaine, Benno Graziani shoote à tout va pour Paris Match, c'est la dolce vita... Et soudain, le drame : Dallas, 22 novembre 1963. Jackie va enfin faire profil bas, songe Lee. Elle se trompe, Jackie se prend pour le soleil et Lee marche dans l'ombre de son aînée.
De l'Inde de Nehru à la Ve avenue, du bal Noir et Blanc de Truman Capote aux pontons de Martha's Vineyard, Jackie Kennedy et Lee Radziwill s'affrontent à coups de secrets inavouables, de serments bafoués et de testaments que l'on préférerait oublier.»

Elles sont belles, inséparables,infréquentables , jalouses et soeurs. Elles sont populaires, elles sont riches. Elles sont rivales et inséparables. Elles sont comparées, détestées, admirées, jalousées… elles sont Jackie et Lee, Lee et Jackie.

J'ai trouvé cette lecture très séduisante, voire ensorcelante et j'ai eu l'impression de me glisser dans l'intimité de ces soeurs si énigmatiques. Un plongeon au coeur d'une relation singulière, qui raisonne pourtant si fortement dans mon appréhension des relations fraternelles.

Même si j'ai beaucoup aimé ma lecture, je garde une certaine distance avec ce texte qui me semble très « romancé » et je me questionne sur la part entre réalité et fiction.

J'ai très hâte de lire From Jackie with love, publié chez @lillycharleston que j'ai dans ma PAL 🕊
Depuis toujours les soeurs Bouvier séduisent et fascinent l'Amérique.
Tantôt complices tantôt ennemies, leur relation n'a été bien souvent que rivalité et jalousie.
L'une épousera un Kennedy et deviendra la femme du président, quant à l'autre, elle vivra malheureusement toujours dans l'ombre de son aînée.
Jackie et Lee sont belles et ambitieuses. Vivant dans un monde chic et glamour, elles sont prêtes à tout pour briller.
L'auteure Stéphanie Des Horts est une talentueuse conteuse. Avec son dernier roman, elle signe un récit passionnant, relatant la vie de deux femmes iconiques.
J'ai beaucoup aimé cette plongée dans l'univers des soeurs Bouvier, Jacky et Lee. Aussi belles l'une que l'autre, charismatiques, ambitieuses. Découvrir leur vie palpitante et le milieu de la jet-set des années 50/60 était captivant. le style de cette biographie bien documentée, nous permet de plonger dans leurs vies, leurs amours, leurs drames...
Bienvenue dans le monde des filles Bouvier ! Soeurs, Jackie Kennedy et Lee Radziwill avaient 4 ans d'écart et s'aimaient autant qu'elles se détestaient. Coucheries, coups bas et coups d'éclats, mensonges, déclarations fracassantes, leurs vies à rebondissements ont passionné le monde dans les années 50 à 70.
Avec son écriture directe et sans fioritures inutiles que j'aime beaucoup, Stéphanie des Horts nous plonge dans l'univers des riches et des puissants. La première sera l'épouse d'un Président et d'un milliardaire, la cadette celle d'un Prince et pourtant aucune ne sera vraiment heureuse. A méditer pour ceux qui pensent que l'argent fait le bonheur... L'histoire de Jackie et Lee méritait bien un roman et confirme le statut d'icône de la première. Pour ma part, j'ai surtout découvert deux belles garces dont la jalousie était alimentée par les parents et une rivalité sans répit. Cette histoire m'a rappelé la princesse Margaret et la malédiction des soeurs cadettes, qui vécurent dans l'ombre de l'aînée toute leur vie. Une histoire de sororité difficile à imaginer pour moi dont les deux soeurs sont les meilleures amies !