Le commentaire de Nathalie :
Ils sont quatre. Ils sont inséparables. Ils vivent tous ensemble dans le nid. Ce sont Les Étourneaux.
Le nid, c'est l'orphelinat. Ils sont tous tellement différents, mais ne peuvent vivre l'un sans l'autre et vont même en faire la promesse de ne jamais se séparer.
Il y a Jean ''moineau'' la passionnée des oiseaux qui en fera son métier, Norma "la joie de vivre" qui rêve d'un mari , d'enfants et de beaucoup d'animaux, James, "le colérique" qui en veut au monde entier et qui refuse d'ouvrir son coeur et finalement Fred "le geek" et le plus secret des quatre qui malgré les promesses, garde des secrets pour lui.
Ils sont tout l'un pour l'autre, toujours là pour défendre, aider, remonter le moral, à celui qui le demande ou pas.
Quand viendra le temps de quitter le nid, d'autres oiseaux viendront se greffer au groupe. Sans oublier le fidèle compagnon de Jean, Albert Flock.
Ils sont peut-être inséparables, ils ont peut-être promis, mais la vie fera d'eux des adultes qui un jour voudront voler de leurs propres ailes.
Avec les années, le nid s'éparpille, s'épanouit et les étourneaux volent chacun dans leurs directions.
Un jour, peut-être, reviendront-ils au nid.
Une très belle histoire d'amitié et de solidarité racontée avec un plume fluide, douce et aérienne. Une belle histoire, une magnifique amitié avec les hauts et les bas qui colore la vie de ces quatre oiseaux.
Une belle lecture.
Lien :
https://lesmilleetunlivreslm..