ISBN : 2021349306
Éditeur : Seuil (19/10/2017)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 3 notes)
Une rabbin et un intellectuel musulman s'entretiennent ici autour de l'essentiel : comment être juif ou musulman ? Quel rapport – semblable, différent, complémentaire... – à l'histoire, à la loi, aux rites et aux coutumes, à la laïcité, à la filiation, à la vérité ? Où en sont les femmes dans le judaïsme et l'islam d'aujourd'hui, quelle est leur place publique et privée ? Quelle relation entretiennent musulmans et juifs avec Dieu ?

La révélation dont ... >Voir plus

freewillow
  03 mars 2018
Livre un peu trop pointu pour moi, donc difficile à lire par moment. Cependant certains points de vue échangés sont magnifiques.

LaCroix   17 janvier 2018
Elle est rabbin, il est islamologue. Delphine Horvilleur et Rachid Benzine partagent la lecture de leurs textes sacrés, avec une grande liberté et une réjouissante fécondité.

freewillowfreewillow   03 mars 2018
Des hadiths et des penseurs musulmans dise que si l'on voit de la femme ce qui doit rester caché, elle se retrouvera en enfer., où chaque parcelle de sa peau exposée brûlera. Il y a en effet une fixation sur le féminin comme "contamination".........Une femme passe du statut de "fille de" à "celui de "femme de": à aucun moment elle ne devient un sujet propre pour elle même.
Videos de Delphine Horvilleur (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Delphine Horvilleur
Delphine Horvilleur passe à la moulinette du questionnaire décalé d'Ernest. Son entretien complet, dans sa bibliothèque, est là https://www.ernestmag.fr/2019/11/15/delphine-horvilleur-la-lecture-est-un-appel-a-lailleurs/