EAN : 9782010092749
Hachette (22/06/1989)

L'homéopathie pour mes enfants est par excellence la médecine de l'enfance. Sans danger ni effets secondaires, elle est bien adaptée aux organismes délicats, dès le plus jeune âge.Sous forme de dictionnaire, ce livre répond à toutes les questions que posent habituellement les parents au pédiatre ou à l'homéopathe.

Il traite, pour la période qui va de la naissance à l'adolescence : des problèmes de la vie courante : alimentation, hygièn... >Voir plus
Que lire après L'Homéopathie pour mes enfantsVoir plus
Un ouvrage sur l'homéopathie adapté aux pathologies des enfants facile à utiliser.

Vaccins inutiles : coqueluche (l'homéopathie est très efficace, même chez le nourrisson), grippe, rougeole (sauf chez les petits Africains), variole.
Les parents ont donc toutes les raisons de soigner leurs enfants par homéopathie. Contrairement à ce que l'on croit souvent, ce n'est pas une médecine lente. Elle peut soigner promptement des maladies aiguës.
Vacciner ou ne pas vacciner ?
L'homéopathe est tiraillé entre deux constatations opposées :
- les vaccins protèges contre les maladies qui étaient autrefois des fléaux, la poliomylite, par exemple;
-les vaccins ont certains inconvénients.
(...)
Alors vacciner ou ne pas vacciner ? La réponse est à la fois simple et compliquée. Simple lorsqu'il s'agit de maladies graves ou mortelles. (...)
Compliquée pour les vaccinations contre les maladies rares (tuberculose) ou bénignes (rougeoles).
Vaccins inutiles
Coqueluche (l'homéopathie est très efficace, même chez le nourisson), grippe, rougeole (sauf chez les petits Africains) (...).