Éditeur : L'Arche (01/01/1994)
Nous n’avons pas encore dans notre base la description de l’éditeur (quatričme de couverture)
Ajouter la description de l’éditeur

Vous pouvez également contribuer ŕ la description collective rédigée par les membres de Babelio.
Contribuer ŕ la description collective

5Arabella
  02 juin 2019
Il s'agit juste d'un fragment, datant de 1923-1924. Cela devait ętre un vaste « drame historique hongrois ». L'action se passe en 1495, et la figure principale, qui donne son titre ŕ la pičce, est un personnage historique, le chef d'une révolte paysanne, mis ŕ mort par le voďvode de Transylvanie en 1515. le texte n'a été publié qu'en 1970.
Męme si nous somme en face d'un fragment, il laisse entrevoir une grande ambition, un grand souffle. Les personnages sont nombreux, trčs caractérisés, entre les nobles voulant ŕ tout prix défendre leurs privilčges, et l'entourage de Dósa, pręt ŕ en découdre avec les précédents. le personnage titre est dessiné de façon puissante : guerrier, indomptable, fier.
C'est frustrant de ne pas pouvoir en lire plus.
5Arabella5Arabella   01 juin 2019
Entends-tu ? Les tambours. C'est la bulle papale qui commande ŕ présent, nous sommes destitués. Bientôt ils battront le tambour avec nos os sur nos tables de loi. A la guerre sainte ! Les valets se transforment en combattants. Crois-tu que les valets oublient ? Ils se vengeront. Et nous, la noblesse, désunis, écartelés, nous nous entre-déchirons.