Secret Feelings tome 1 sur 2
EAN : 9782302054066
Soleil (12/10/2016)
3.19/5   18 notes
Naoto Shizuka est un garçon nonchalant, prompt à l'ennui, au regard décourageant quiconque de l'approcher. Il étudie dans la même classe que Yuu, une jeune fille qui se pose beaucoup de questions à son sujet. Les deux jeunes gens vont commencer à se fréquenter après les cours car ils nourrissent ensemble un joli chat errant. L'amour sera-t-il au rendez-vous malgré les mystères qui entourent Shizuka ?
Que lire après Secret feelings, tome 1Voir plus

L'amour à l'excès

Nana Haruta

3.46★ (155)

11 tomes

Ce shojo est une nouveauté de la médiathèque que je fréquente. Je suis donc intriguée, surtout qu'il y a un petit chat sur la couverture. Qu'est-ce que vient faire cet animal à cet endroit ? Yuu est intrigué par Naoto Shizuka, un garçon solitaire de sa classe. Elle veut découvrir ses secrets et découvre qu'il s'occupe d'un chat de gouttière. Il va partager sa garde avec la jeune fille. Cet animal les rapprochera plus que prévu. Il doit bien y avoir une raison pour que cet adolescent ne sourit jamais et soit si distant. Yuu découvrira son secret et bien plus. Elle entrera dans son monde. Ce manga montre plusieurs aspects du Japon, dont les bijoux assortis qui indiquent si une personne est engagée dans une relation ou non. C'est un shojo très mignon, où le lecteur suit principalement Yuu. Elle se monte parfois le bourichon pour rien, mais Naoto n'est pas mieux. Au final garçon ou fille, il n'y a pas grande différence. Est-ce qu'on aura le droit à un vrai couple ? Il faut lire le tome 2 pour le savoir.
Shizuka inspire des Secret Feelings à Yuu, très intriguée par ce mystérieux garçon qui ne se mêle pas aux autres, et dont ses camarades ne savent presque rien, hormis les rumeurs qu'ils s'échangent à son sujet. Par hasard, Yuu se retrouve un jour derrière lui en rentrant du lycée, et découvre accidentellement un aspect insoupçonné de sa personnalité.

Une petite lecture fort sympathique, à condition de ne pas avoir de trop hautes attentes. Puisqu'il s'agit d'une duologie, l'intrigue ne s'éparpille pas, elle se concentre sur les deux personnages principaux que sont Yuu et Shizuka, et si elle ne déborde pas d'originalité, elle échappe, par sa concision, aux clichés les plus agaçants des shojos.

Les deux adolescents tournent certes un peu en rond, et il y a également quelques quiproquos qui jettent une ombre entre eux, mais ça reste raisonnable, puisque la mangaka n'a pas des tomes devant elle pour se permettre de laisser son récit piétiner.

Les protagonistes ne sont pas transcendants non plus, mais pas désagréables pour autant. Yuu est une amusante exubérante, et Shizuka, sous ses airs misanthropes, est en fait un garçon gentil et attachant. Je regrette juste que le chat, quoique omniprésent et qui sert de lien entre eux, n'ait pas une plus grande « présence ».

Il n'y a pas grand-chose d'autre à dire, ce n'est pas une oeuvre particulièrement marquante, mais elle permet de passer un bon moment, et surtout, son format court lui épargne les travers de nombre de shojos qui s'étirent à n'en plus finir. À lire si vous chercher une amourette mignonne et sans prise de tête !
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
C'est un shojo très rapide, le dessin n'est pas super beau mais ça reste mignon. C'est niais à souhait, mais ce n'est pas le soucis.

Ça frise juste le ridicule à plusieurs reprise.
Attention spoiler :
Elle tombe grâce à un chat minuscule qui tire un jouet, et en plus sur la bouche du mec ? Ahlala le classique et ridicule baisé.
Mais le pire : le chat qui vient chercher la fille car le garçon a de la fièvre. Mdrrrr si mon chat fait ça franchement, bien joué !
Secret feelings, de Yukimo Hoshimori, est un manga sentimental.
C'est l'histoire d'un garçon mystérieux qui s'appelle Kuromame. L'héroïne, Shizuka s'intéresse à lui. Mais ce garçon regarde ceux qui essaient de l'approcher d'une façon décourageante. Shizuka veut découvrir les secrets qu'il renferme.Comme il a un chat et que Shizuka adore les chats, voilà une bonne manière de se parler...

critiques presse (3)
Sceneario
09 février 2017
Une lecture légère qui met en scène des personnages aux réactions souvent crédibles, à suivre après le retournement de situation en fin de tome.
BDGest
15 novembre 2016
Un album qui se laisse lire sans faim, même s’il dégouline parfois un peu de sentimentalisme.
BDZoom
18 octobre 2016
Si vous avez l’esprit fleur bleue, cette romance simple, mais convaincante, est faite pour vous.

Lire un extrait