Critique de hiken_no_ace

C'était une lecture plaisante.
Le thème de base (expédition dans un monde perdu peuplé de créatures préhistoriques), n'a absolument rien de nouveau, mais l'intrigue qui avance rapidement, et le dynamisme des dessins, rendent ce tome très sympathique.
Le découpage énergique des scènes nous met vraiment au coeur de l'action, et l'auteur nous permet également de souffler lors des quelques moments contemplatifs.
Les personnages sont des archétypes de ce genre d'aventure : la journaliste opportuniste, le savant fou, le militaire sans cervelle, le nerd, le vieux loup de mer, et enfin l'héroïne, pure et dure. Si l'on a prestement envie de voir mourir les premiers, on s'attache tout aussi vite aux derniers. J'ai une petite préférence pour le capitaineVoss que j'espère voir survivre, même si c'est le type qui se sacrifie généralement. Gaïa est pas mal dans le genre "sanguine qui réagit au quart de tour". J'ai un peu de mal à suivre sa façon de penser,, et à vrai dire, elle a juste l'air en plein conflit intérieur. Concernant Hawk et Alf, ils représentent respectivement le capitalisme et l'écologie. Cette dualité est intéressante, par contre leurs lignes de textes sont parfois un peu lourdes à digérer, même si cela colle parfaitement à leurs personnalités. On s'y perd avec tous ces dinosaures XD
Enfin, l'histoire qui commençait avec un air de "déjà vu", se densifie au fil des pages, vers quelque chose de plus profond, si j'ose dire. J'ai hâte de voir comment cela va évoluer. A suivre !

OK Tier.