Nobi Nobi ! (22/05/2019)
4.2/5   5 notes
Marin est un poisson-clown très protecteur envers son fils Nemo. Ils mènent tous deux une existence paisible le long de la barrière de corail australienne, jusqu’au jour où le petit Nemo est capturé par un plongeur ! Commence alors un grand périple pour son père à travers ce vaste océan qu’il redoute tant.

Avec l’aide de Dory, un poisson-chirurgien sympathique mais amnésique, Marin va remuer ciel et mer pour retrouver la trace de son fils, croisant su... >Voir plus
Que lire après Le monde de Némo (manga)Voir plus
L'avis de Mathis:
J'ai beaucoup aimé ce manga, car j'aime beaucoup ce dessin animé.

L'histoire reste fidèle à celle que je connais et j'ai beaucoup aimé découvrir ces personnages façon manga. J'ai redécouvert l'histoire tranquillement installé et je l'ai dévoré.

Ce qui m'a plus dans cette version c'est les petits plus qui vont que je ne connaissais pas. Au début, un descriptif des personnages avec le type de poisson qu'il est. Par exemple le papa de Némo que j'aime beaucoup est un poisson -clown du pacifique et son descriptif: "Papa poule un peu trop protecteur envers son fils, Némo. Sa femme est morte suite à l'attaque d'un barracuda et depuis, Marin a peur de l'océan. Arrivera-t-il à retrouver son fils malgré cette phobie ? "

Les illustrations m'ont beaucoup plus également, car je les ai trouvé amusante. Dans les cadre, on y trouve des bruits et un petit encarts qui nous présente les nouveaux personnages qui arrive : PERLE ( poulpe), TITOUAN ( poisson-pincette à long bec) ....

Le livre est en lecture original et ça j'aime bien.

Je conseille ce manga à partir de 8 ans, car j'ai beaucoup aimé me replonger dans l'univers de Némo et que j'ai appris quelque petites choses.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Les illustrations sont absolument trop mignonnes, l'histoire est bien respectée
C'est le deuxième manga que je découvre dans l'univers de Disney – Pixar et comme pour Wall-E, le monde de Nemo est une belle découverte pour tous les fans de ce dessin animé !

Pour l'histoire, elle est comme vous la connaissez, pas de surprise et c'est tant mieux !

La chronique complète sur Songe !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Personnellement j'aurai préféré le lire en format BD couleur, mais cette version fait le "taf". Ce "Nemo" reste un bon moyen d'initier les plus jeunes au format manga.

Article complet sur le lien suivant:
Lien : https://www.cornerbd.fr/post..