ISBN : 2820306322
Éditeur : Kazé Editions (05/06/2013)

Note moyenne : 4.34/5 (sur 91 notes)
D'après l'oeuvre originale de Mamoru Hosoda.

La petite Yuki et son petit frère Ame ne sont pas des enfants ordinaires... ils sont à moitié loups !
Nous suivons l'histoire de leur famille, à commencer par la rencontre de leurs parents, à l'université.
Leur père était un descendant d'une lignée de loups japonais, aujourd'hui éteinte. Il pouvait se transformer en homme ou en loup selon sa volonté.
Après la mort de ce dernier, Hana... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (40) Voir plus Ajouter une critique
TheWind
  01 mai 2017
Une fois n'est pas coutume !
N'ayant ni vu l'oeuvre originale en film de Mamoru Hosoda, ni lu le roman, je découvre cette histoire par le biais du manga, genre littéraire que je lis très rarement.
Ce premier tome est une belle découverte et me donne surtout envie de voir le film d'animation.
Hana, une jeune étudiante rencontre à l'université un mystérieux et beau jeune homme. Ils s'éprennent l'un de l'autre et même lorsque son amoureux lui révèle sa véritable nature, Hana ne fuit pas...bien au contraire.
Et pourtant, il y aurait de quoi...Il est un homme loup.
De leur amour naissent deux enfants, deux enfants loups Yuki et Ame.
Je ne vais pas en dévoiler plus. Sachez seulement que rien ne sera simple pour Hana et que malgré toutes les difficultés auxquelles elle devra faire face, son coeur d'humaine appartient définitivement au monde des loups..
Un manga à la fois triste et rayonnant, à la fois doux et sauvage, mais surtout tendre et subtile.
RosenDero
  06 février 2017
Ame et Yuki sont frère et soeur. Ils ont comme particularité d'être des enfants loups, leur père étant un homme loup. Mais leur papa a disparu très tôt, et leur mère, Hana, n'a eu de cesse que de les protéger du monde extérieur et d'eux-mêmes.
Dans ce premier tome, Yuki raconte son enfance, du petit appartement dans une grande ville à la grande maison dans une campagne isolée.
L'histoire avance rapidement et montre aussi bien le point de vue des enfants que celui de leur mère. Les dessins sont doux et très beaux (même les visages des métamorphes sont agréables), les personnages attachants (même si Hana se la joue un peu godiche).
Je n'ai pas (encore) lu le roman (ni vu le film), et ne peux donc pas juger de la qualité de l'adaptation, mais l'histoire est belle.
murielan
  07 juin 2015
Ame et Yuki ne sont pas des enfants comme les autres, ce sont des enfants-loups nés d'une mère humaine et d'un homme loup. Lorsque leur père disparait, Hana, leur mère, essaie des les élever du mieux qu'elle peut mais la ville recèle de vrais dangers. Avec beaucoup de courage, elle décide donc de les amener à la campagne, loin de tout, pour qu'ils puissent s'épanouir et découvrir leur vraie nature...
Les enfants-loups est le premier manga que je lis et je dois dire que j'ai beaucoup apprécié son graphisme simple mais expressif. J'ai trouvé que les thèmes de la différence et de la quête d'identité étaient abordés avec beaucoup de tendresse.
Ame et Yuki sont des personnages très attachants : autant la première est vive et extravertie, autant son petit frère est réservé et discret. J'ai aimé ce contraste. Et puis j'ai trouvé qu'Hana était une mère formidable, elle qui fait tout pour que ses enfants soient le plus heureux possible.
Très sympa !
harmo20
  22 février 2014
J'ai dévoré ce premier tome. Ceux qui ont vu l'animé, il n'y a pas de nouveauté dans ce manga. Les personnages sont pareils et l'histoire est la même. J'ai adoré retrouvé cet univers.
On découvre la rencontre de Hana et d'un mystérieux étudiant. Tous les deux vont se rapprocher et un amour sincère va se former. Yuki va naître et ensuite quelques années après Ame. Un accident va faire qu'Hana va devoir élever ses deux enfants seuls. Mais voilà, tous les deux ne sont pas totalement humains.
J'adore ! Je trouve que Yû a très bien su retransmettre les émotions que Mamoru Hosoda a voulu transmettre à ses lecteurs. Faut dire, que ce livre est spéciale, Yû celle qui a fait les dessins pour le manga, Mamoru Hosoda est celle qui a créé l'oeuvre et Yoshiyuki Sadamoto est celle qui s'occupe du character design.
Les dessins sont très beau, très bien dessinés. L'histoire est géniale, j'aime beaucoup les personnages. Je trouve que cette histoire est juste merveilleuse. Certes, je connais déjà la fin mais revivre les aventures de Yuki et de Ame est géniale.
D'ailleurs, Yuki et Ame sont deux personnages que j'apprécie beaucoup. Yuki ne tiens pas en place, bêtise sur bêtise elle ne s'arrête que pour dormir, et encore. Alors que Ame est saga, reste tranquille et même un peu fragile, il pleure souvent.
On s'attache très facilement à eux. Hana est une femme qui aime ses enfants, elle va tout faire pour les élever correctement même si c'est difficile. D'ailleurs, je trouve qu'elle fait un très bon choix en voulant déménager.
La couverture est juste magnifique ! Les deux premières pages sont en couleurs et on regrette que tout le livre ne le soit pas. Mais en même temps, c'est un manga. Et de plus, comme j'ai vu le film je m'imaginais très bien les couleurs.
Un manga que je conseille car on peut très bien se mettre à la place des personnages et l'histoire est très touchante. En plus, je trouve que ça reflète très bien la réalité mais avec une touche de fantastique !
Lien : http://livres-films-series.b..
orbe
  20 janvier 2015
Une femme élève seule ses enfants qui sont mi hommes mi loups. Sans connaissance sur l'éducation à leur donner, elle se réfugie à la campagne afin de laisser chacun choisir sa destinée...
Un manga très fidèle à l'anime puisqu'il reprend à la fois le graphisme et des répliques du film.
Si Malgré tout ce dernier est plus riche, le livre ne trahit en rien l'histoire et la met à la portée de tous.

BulledEncre   06 juin 2013
En reprenant le character design de Yoshiyuki Sadamoto, elle use d’un trait fin et sensible, précis et soigneux dans le décors, qui permet de rester dans le même esprit que le film.
MariloupMariloup   24 février 2015
_ Sais-tu pourquoi tes parents t'ont donné ce prénom?
_ Tu veux dire... par rapport à son sens?
_ Oui...
_ Eh bien, à l'époque où je suis née, une variété de fleurs qu'on appelle "cosmos" poussait dans notre jardin. C'est en pensant à elles que mon père a eu l'idée de m'appeler ainsi. Il aurait dit: "J'aimerais que cette enfant grandisse en ayant toujours le sourire et un visage épanoui, comme ces fleurs...". Il m'a demandé de toujours garder ce sourire... dans les moments de tristesse, de doute, et même face aux difficultés. C'est le meilleur moyen de surmonter les épreuves.
PalmyrePalmyre   30 novembre 2014
Il m'a demandé de toujours garder ce sourire... Dans les moments de tristesse, de doute, et même face aux difficultés. C'est le meilleur moyen de surmonter les épreuves.
5cvigne5cvigne   29 février 2016
C'est l'histoire d'Hana une étudiante de 19 ans qui tombe amoureuse d'un étudiant mystérieux...
Un soir losqu'ils se promenaient l'homme lui apprit qu'il est un descendant d'une race de loups japonais.Mais l'amour d'Hana étant si fort envers lui, l'accepta comme il était puis ils eurent deux enfants ensemble: Ame et Yuki, des enfants mi-humain mi-louveteaux.
Mais à cause du regard des autres ils devront faire de leurs mieux de ne pas révéler ce secret...

J'ai trouvé ce livre fabuleux! Tout d'abord parce'que l'art est visuellement beau et simple mais aussi parce'que les personnages sont très expressifs.
Certaines personnes trouveront peut être le manga un peu ennuyeux car il n'y a pas d'action..etc mais à mes yeux ce manga est vraiment attachant! Il contient beaucoup de drame et d'émotions. C'est un livre capable de faire rire,sourire mais aussi pleurer...
DrunkennessBooksDrunkennessBooks   03 août 2014
Quelle que soit leur destinée… qu’ils souhaitent devenir infirmier, professeur ou encore boulanger… Laisse-les prendre la voie qu’ils auront choisie. Ce n’est que le début d’une longue aventure. Mais sois assurée d’une chose… Tout se passera bien.
beamag87beamag87   15 octobre 2013
-Les enfants... que voulez-vous devenir plus tard?
-?
-Des humains ... ou des loups?
Nous allons déménager.
Pour que vous puissiez... avoir le choix.
Videos de Mamoru Hosoda (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mamoru Hosoda
Découvrez la bande-annonce du DVD/Blu-rat le Garçon et la Bête !
Commandez-le dès maintenant : http://bit.ly/1RtwtWr
Synopsis :
Après le décès de sa mère, Ren, 9 ans, refuse de vivre avec sa famille éloignée et prend la fuite. À la nuit tombée, alors qu?il arpente seul les rues du quartier de Shibuya, il est interpellé par un étrange personnage encapuchonné? Sous la cape se cache Kumatetsu, une bête au corps imposant et aux dents aiguisées venue d?un univers parallèle au nôtre. Transporté dans ce monde fantastique peuplé de bêtes étranges, le jeune garçon va se retrouver à son insu disciple de cet ours tumultueux ! Il devra désormais apprendre à composer avec son nouveau maître au tempérament? bestial !
Alors que la vie de notre monde se déroule sans grand imprévu, on découvre rapidement qu'au coeur de Shibuya se cache un passage vers Jutengai, un monde où les bêtes vivent en harmonie et en société.
Une nouvelle fois, on retrouve les thèmes chers au réalisateur japonais. La famille, l'expression des sentiments et plus particulièrement la relation père & fils/maître & apprenti sont au coeur du récit.
L'existence d'un monde parallèle - qu'il avait déjà exploré au travers l'excellent Summer Wars - est ici une nouvelle fois le prétexte pour l'auteur de distiller un message fort et universellement touchant.
Comme un témoin de l'ancien temps, Mamoru Hosoda expose dans Jutengai un univers proche du Japon traditionnel, où les métiers à tisser côtoient le fracas du marteau du forgeron sur son enclume. À la tête de ce monde se trouve un empereur proche de la réincarnation divine, en quête de son successeur. Deux personnages que tout oppose, Iozen & Kumatestu, sont alors en compétition. le premier est aimé de tous, loyal, généreux et bon envers son peuple. Il est également le père de deux fils, ce qui lui confère un avantage majeur sur son concurrent. Ce dernier vit seul en étant mal-aimé de la population, à cause de son égoïsme, sa brutalité et sa force physique qui auront eu raison de la motivation de ses disciples. Sa rencontre avec Ren, jeune humain solitaire, va alors changer sa vie lorsqu'il devient son disciple.
Mamoru Hosoda va alors revisiter les codes du shônen au travers du chemin et de l'initiation du héros aux côtés de son maître. En plus d'être une invitation au voyage, l'univers du Garçon et de la Bête n'est pas sans rappeler ceux de Ghibli et de Disney, plus ancré dans une morale évidente et imparable que les précédents travaux de Mamoru Hosoda. Il y intègre également une ré-interprétation très poétique de Moby Dick qu'il sublime grâce à l'utilisation de technologies de pointe, là aussi l'une de ses marques de fabrique.
L'animation est fluide, les décors riches et la réalisation nous en met plein les yeux ! le tout dans un mélange poétique, comique et épique.
Grâce à un récit plus ouvert vers le grand public, le film a réalisé un box office de près de 60 millions d'euros au Japon, se classant par la même occasion au second rang des plus gros succès de l'année 2015 en terres nippones. Succès critique majeur, il a remporté le 39e prix de l'académie japonaise et partage la première place du Newtype Anime Awards comme meilleur long métrage d'animation, aux côtés de Psychopass et Love Live !
Depuis, le Garçon et la Bête a été adapté en manga, publie par Kazé Manga au moment de sa sortie dans les cinémas français, mais également en roman attendu le 25 mai prochain.
*************************************************************
Bienvenue sur Kazé, LA chaîne consacrée à l'animation japonaise, avec les plus grands hits du moment : Food Wars / Blood Blockade Battlefront / Kuroko?s Basket / God Eater / Terra formars / Nisekoi / Akame Ga Kill / Bleach?et bien d?autres. Restez au c?ur de l?animation japonaise, en direct du Japon, avec des séries complètes, des extraits cultes, des TOP explosifs?et beaucoup d'autres surprises? (???) ! Sh?nen, Combat, Action, Aventure, Seinen, Romance, Humour, Drame, Thriller, Univers fantastiques.... Tous les genres et tous les thèmes sont sur ta chaîne Kazé.
- Soutenez-nous en vous abonnant à notre chaîne: http://goo.gl/S8qZlW - Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/kaze.fr?fref=nf - Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/KazeFrance ************************************************************* - Boutique DVD/Blu-ray Kazé : http://anime.kaze.fr/ - Boutique Manga Kazé : http://manga.kaze.fr/index.php - Boutiques DVD/Goodies/Figurines : http://genki-store.com/ - ADN (Streaming légal) : http://animedigitalnetwork.fr/ - Chaine TV KZTV : http://kztv.fr/