ISBN : 2820306942
Éditeur : Kazé Editions (21/08/2013)

Note moyenne : 4.34/5 (sur 71 notes)
L’installation à la campagne s’accompagne pour Hana, Ame et Yuki, de la découverte de nouveaux horizons. Si le premier contact avec la nature se révèle rude pour Hana, qui tente de nourrir sa petite famille en faisant pousser ses propres cultures, sa persévérance et la main chaleureuse tendue par les habitants de la région vont rapidement porter leurs fruits. De leur côté, Ame et Yuki grandissent jour après jour et font l’apprentissage de la vie. Par-delà les défis ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (22) Voir plus Ajouter une critique
Foxfire
  14 décembre 2018
On ne peut pas dire que «les enfants loups» soit une série trépidante. A vrai dire, il ne se passe pas grand-chose, il n'y a pas à proprement parler de péripéties. Et pourtant, le charme opère. Dans ce 2ème tome, comme dans le 1er, ce qui séduit c'est la tendresse qui se dégage de l'oeuvre. Si on sent bien que la situation pourrait déraper à tout moment, c'est l'humanité qui prévaut ici et qui est mise en avant à travers des choses simples comme l'amour d'une mère ou l'entraide entre voisins. le dessin est toujours aussi agréable à l'oeil et en adéquation avec le propos, plein de douceur et de subtilité.
Une jolie lecture poétique et touchante qui donne envie de connaitre la conclusion de cette histoire.
TheWind
  15 juin 2017
Deuxième tome de la trilogie des Enfants loups où Yuki et Ame vont bien grandir.
Installés à la campagne pour s'y retrancher et rester à l'écart des hommes, Hana et ses enfants s'initient aux joies de l'agriculture...sous le regard incrédule d'un voisin bougon. Heureusement, les habitants des environs viendront prêter main forte à Hana et la récolte de pommes de terre sera très bonne !
Les enfants grandissent ; Yuki, qui cherche à aller de l'avant, veut aller à l'école et Ame, plus introspectif, cherche à comprendre son identité de loup.
L'histoire avance peu mais pose doucement ses jalons. On sent bien que tout peut arriver à tout moment...et qu'il faudra bien du courage à Hana pour protéger ses enfants-loups des hommes.
Un manga qui se lit très bien - même si le sens de la lecture me perturbe encore ! - tout en douceur et en intensité.
RosenDero
  06 février 2017
Ame, Yuki et leur mère Hana sont installés à l'écart du monde et des regards curieux. Pourtant, ils vont vite voir que la campagne ne manque pas de vie, ni de voisins, et que, malgré la neige et les sangliers, la chaleur humaine peut y être plus fort qu'en ville.
Entre traité d'agriculture, d'écologie et d'éducation, on continue à suivre la vie de nos petits enfants loups qui grandissent à vue d'oeil. Ame prend une part plus importante en s'affirmant et développant son côté sauvage. Au contraire, Yuki tente de rentrer dans le rang et cherche du réconfort auprès des autres jeunes gens.
La fin du tome est un peu téléphonée (et cul-cul), mais ça n'enlève rien au côté attachant des personnages.
harmo20
  05 avril 2014
Un deuxième tome = un coup de coeur ! Franchement, ce manga est à découvrir.
Yuki est la narratrice, c'est elle qui raconte leur histoire. Dans ce deuxième tome, Ame, Yuki et Hana ont évolué. Hana est une mère qui aime vraiment ses enfants et elle fait pour eux. Elle essaye de les élever comme il faut, mais sur dur vu qu'ils sont à moitié loup. Elle va prendre une décision très bien pour eux, se rapprocher de la montagne. On voit qu'ils évoluent différemment tous les deux.
Encore une fois les illustrations sont justes magnifiques ! C'est un chef d'oeuvre. L'histoire est juste merveilleuse. Amour, amitié, tristesse, joie… tout un mélange qui fait qu'on ne peut qu'adorer ce manga ! Il se lit à une vitesse folle tellement qu'on est pris dans cette histoire.
Lien : http://livres-films-series.b..
fauteuil
  19 juin 2015
Un peu déçue par ce tome, je dois l'avouer.
Alors que le premier m'avait émue, attendrie, j'ai parcouru celui-ci des yeux sans ressentir aucune émotion forte. Les personnages restent toujours aussi attachants, les graphismes demeurent superbes, mais la suite de l'aventure d'Hanah et de ses enfants m'a moins emballée, parce qu'il ne se passe pas grand chose -pas dans le sens où il y a peu d'action-, mais on a l'impression de survoler l'histoire sans y plonger. J'ai bien l'impression que ce tome sera vite oublié ! Pourtant, il ne mérite pas moins de trois étoiles, il reste adorable, et j'avoue que la fin est vraiment réussie !
ptitelily01ptitelily01   17 septembre 2013
_Je sais qu'on est des loups, et qu'on doit garder ça secret. Mais moi, je peux m'en sortir malgré tout.
_Je n'en doute pas Yuki mais comprend moi...
_Je peux m'en sortir...
MariloupMariloup   08 mars 2015
Hana: Quoiqu'il advienne...
Yuki: Je ne me transformerai pas en louve! Je le sais, je te l'ai promis...
Hana: C'est bien... alors écoute ça... "Trois beaux présents, trois cerfs-volants."
Yuki: ça veut dire quoi?
Hana: C'est une incantation. Elle t'évitera de te changer en louve.
Yuki: Trois...
Hana: Beaux présents...
Hana & Yuki en même temps: Trois cerfs-volants!
Yuki: Ha ha! C'est drôle!
TelKinesTelKines   29 juillet 2017
- Tu veux que je te dise ? Eh ben j'ai même pas eu peur... J'ai eu la sensation que tout m'était possible. Ensuite j'ai pensé à toi... J'ai voulu attraper cet oiseau pour pouvoir te le montrer... Je suis désolé maman. Tu m'en veux pas trop, hein ?
- Bien sûr que non. Tu es en vie, mon chéri... Et c'est tout ce qui compte.
PegLutinePegLutine   06 mars 2015
Je compris très vite qu'aucun enfant de mon âge n'enroulait de serpents autour de son bras... ni ne collectionnait de reptiles séchés ou de squelettes de petits animaux.
ColibrilleColibrille   22 novembre 2018
- Il fait drôlement peur ce vieux monsieur...
- Mais non... C'est simplement que maman est encore novice.
-Si j'avais su, j'aurais demandé tellement de choses à votre père...