Éditeur : Grasset (27/08/1986)

Note moyenne : 2.69/5 (sur 16 notes)

Paris. Le fleuve. Lieux et parcours privilégiés, du quai de Bercy à celui du Point-du-Jour, de la banlieue sud au Pont-au-Change... Un appartement, quai des Grands-Augustins... Dans l'enfermement qu'il partage avec sa mère, le narrateur, Philippe Archer, mène une quête qui le jette sur les traces d'une mère lointaine, inconnue, ou pis, méconnue, et sur celles de Charles-Evariste, son père, celui dont son imagin... >Voir plus

deriblekderiblek   01 avril 2012
Le lent défilement du fleuve, la caresse de la lumière sur la peau liquide, les traversées d'oiseaux aquatiques, les péniches, les traces de présence ou d'activités humaines surprises au passage suffisent à créer en moi cette translation du temps mécanique au temps intérieur, qui est la cadence même de mon être, mon battement vital.
andmanandman   18 décembre 2012
Le malheur des hommes vient de ce qu'ils sont incapables de reconnaître leurs faiblesses.
andmanandman   18 décembre 2012
On ne peut rien entreprendre de solide et de véritablement humain si l'on excite perpétuellement les classes les unes contre les autres.
patatarte2001patatarte2001   01 août 2014
Son visage était un jardin en hiver d'où fleurs et plaisirs avaient été chassés
patatarte2001patatarte2001   01 août 2014
La seule chose dont on puisse juger, c'est de sa propre souffrance
Video de Michel Host (2) Voir plusAjouter une vidéo

Prix Goncourt
Annonce des prix Goncourt et renaudot (rediffusion du 13h) pour Michel HOST et Christian GUIDICELLI. Rediffusion sujet host chez lui tapant a la machine et interview couverture de son livre "Valet de nuit". Rediffusion sujet guidicelli chez lui écrivant. Se fait du café. Réaction a son prix :" ça me fait très plaisir." Couverture de son livre "stations balnéaires".