Iva Hoth (Adaptateur)André Leblanc (III) (Illustrateur)Claude Gaasch (Traducteur)
Ligue pour la lecture de la Bible (30/11/-1)
4.07/5   7 notes
Edition de la Bible en BD.
Que lire après La Bible en bandes dessineesVoir plus
Ça laisse un tout petit peu mitigé. On sent un réel travail au niveau du dessin, mais celui-ci est tellement rigide qu'on a l'impression que les personnages sont figés en permanence. Les couleurs aussi ont sans doute un peu mal vieilli, et les dialogues, simples, sont ponctués de points d'exclamation les alourdissant plutôt que les rendant plus vivants, en plus du grand nombre de cartouches. Malgré tout, rien à dire sur le fond, l'histoire de la Bible est parfaitement racontée (à part le livre d'Ésaïe, qui dure ici... deux pages !), à la portée de n'importe qui. Si vous avez trop peur d'entamer le pavé, cette BD peut être pour vous un très bon moyen de vous simplifier la vie.
Bon, qu'on se le dise : on ne va pas vers ce livre pour les dessins et la recherche picturale, même si ce n'est pas non plus une catastrophe. Je n'avais aucune envie de me farcir la bible mais je voulais tout de même combler mes lacunes face à un texte fondateur de notre civilisation. le pari est réussi !
ce livre est trés bien dessiné et explique trés bien la bible