Yukari Umézawa (Collaborateur)Yoshiaki Naruse (Traducteur)Julie Naruse (Traducteur)
Éditeur : Tonkam (10/06/2004)

Note moyenne : 4.29/5 (sur 38 notes)
En fouillant dans son grenier, le jeune Hikaru découvre un jeu de go, habité par l'esprit d'un ancêtre, un excellent joueur des temps anciens. C'est le début d'une nouvelle passion pour le jeune garçon, épaulé par les conseils tactiques d'une éminence grise vieille de plusieurs siècles. Mais, si les règles sont les mêmes qu'auparavant, les adversaires ont changé et leur style de jeu a évolué. A moins peut-être qu'Hikaru ne soit aussi néophyte qu'il y paraît.

Eden_Zorjunn
  24 février 2014
Hikaru s'améliore de plus en plus grâce à Saï et aux Inseï. Ses camarades le prennent encore pour un joueur faible. Mais l'observation dont il est victime de la part d'Akira et d'Ogata vient semer le doute dans certains esprits. Saï est moins présent dans ce tome. Il est aussi plus mélancolique, car il n'a pas de corps et ne joue pas contre des professionnels. Hikaru est toujours tête en l'air, ce qui est assez agréable. J'ai hâte que les personnages deviennent plus adulte, car il y en a qui sont vraiment pas gâtés.
sword
  20 juillet 2013
Hikaru progresse de plus en plus afin de pouvoir participer au tournoi des jeunes lions et pouvoir un jour battre Akira.
Ce manga à su capter et garder mon attention, malgré le thème de l'histoire, il y a du suspens, des doutes et une histoire qui tient la route.
swordsword   20 juillet 2013
"- mes résultats pour le mois de février sont minables !! En mars, je recommence en tant que lanterne rouge de la classe 2 !! Pourquoi ?! Je ne pourrai plus aller au tournoi des jeunes lions et même pas en classe 1 ! Je joue pourtant beaucoup avec toi !
- C'est justement parce que tu joues avec moi ."