Yukari Umézawa (Collaborateur)Yoshiaki Naruse (Traducteur)Julie Naruse (Traducteur)
Éditeur : Tonkam (26/03/2004)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 36 notes)
En fouillant dans son grenier, le jeune Hikaru découvre un jeu de go, habité par l'esprit d'un ancêtre, un excellent joueur des temps anciens. C'est le début d'une nouvelle passion pour le jeune garçon, épaulé par les conseils tactiques d'une éminence grise vieille de plusieurs siècles. Mais, si les règles sont les mêmes qu'auparavant, les adversaires ont changé et leur style de jeu a évolué. A moins peut-être qu'Hikaru ne soit aussi néophyte qu'il y paraît.

Eden_Zorjunn
  24 février 2014
Dans ce tome, on découvre une nouvelle technique de go. Il y a aussi un parallèle entre Akira et Hikaru, grâce à cela on voit qu'Hikaru se rapproche du jeune professionnel. J'aime bien Su-Yong. Ce coréen devient un adversaire redoutable pour l'inseï japonais, ils se retrouveront surement dans le futur. L'examen commence et Hikaru a beaucoup progressé. Ces résultats intéressant Akira et me donne envie de continuer ma plongé dans cette série ! Hikaru évolue et grandit à mon grand plaisir.
sword
  23 juillet 2013
Dans ce volume, on voit Hikaru progresser de manière remarquable, à tel point que saï n'a plus à l'aider. Ainsi, il se rapproche d'Akira. de plus, l'examen pour passer pro a commencé, mais rien ne dit qu'Hikaru réussira.
Ce volume permet à notre personnage de se rapprocher de son but. Il met en parallèle Hikaru et Akira, ainsi que leur progrès à tous les deux.
Toujours aussi plaisant à lire, la dynamique ne se relâche pas et l'histoire continue d'avancer.
swordsword   23 juillet 2013
"- Si je perds ici contre toi, ce sera la fin pour moi. Si je perds, je retiendrai ton nom."