Hikaru no Go tome 19 sur 23

Yukari Umézawa (Collaborateur)Yoshiaki Naruse (Traducteur)Julie Naruse (Traducteur)
Tonkam (23/11/2005)
4.31/5   36 notes
En fouillant dans son grenier, le jeune Hikaru découvre un jeu de go, habité par l'esprit d'un ancêtre, un excelent joueur des temps anciens. C'est le début d'une nouvelle passion pour le jeune garçon, épaulé par les conseils tactiques d'une éminence grise vieille de plusieurs siècles. Mais, si les règles sont les même qu'auparavant, les adversaires ont changé et leur style de jeu a évolué. À moins peut-être qu'Hikaru ne soit pas aussi néophyte qu'il n'y paraît...
Que lire après Hikaru no Go, Tome 19 : Le meilleur des ShodanVoir plus

Slam Dunk

Takehiko Inoué

4.50★ (2296)

31 tomes

Après le volume 18 qui m'a déçu, j'ai été agréablement surprise de repartir sur un nouveau défi pour Hikaru. Cette fois, des rumeurs courent sur un éventuelle duel entre la chine, le japon et la Corée, dans lequel seul les trois meilleurs joueurs de moins de 18 ans de chaque pays seront qualifiés.

Cette fois, Hikaru est bel est bien rentré dans le monde des pro. Enchainant les duels et mettant de coté sa scolarité.

Une très bonne introduction pour faire redémarrer l'histoire et faire évoluer Hikaru toujours plus haut.
Une série qui en effet transporte , comme l'on affirmé quelque personnes avant moi...
Et ce simple fait m'a ahuri quand je l'ai constaté,... je me suis surprise, avant une partie(dans ce tome ou le suivant) à me lever à marcher de long en large, sans oser lire immédiatement plus en avant. Une tension que je n'aurais jamais envisagé vis à vis du jeu de go, moi que fais habituellement bailler un plateau d'échec... la passion d'Hikaru est contagieuse.
Un tome rempli de parties de Go intéressantes, mais aucunes ne parviennent à mettre Hikaru en difficulté, car c'est bien lui le meilleur des Shodan.

On retrouve un Hikaru plus confiant, qui ne se laisse plus effleurer par le doute et à qui Yumi Hotta a donné une petite touche de Saï grâce à cet éventail qui lui va à ravir.

La relation entre Hikaru et Akira est également modifiée dans ce nouveau cycle sans Saï. Alors qu'avant ils se poursuivaient à distance, ils progressent maintenant côte à côte, même si Hikaru doit encore rattraper son retard au niveau de son Dan.

- hmm... Si j'ai perdu aussi facilement la dernière fois... c'est parce que je t'avais pris pour un simple gamin... ça ne reflétait pas mon vrai niveau, méfie-toi petit shodan.