AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9791023511413
56 pages
Éditeur : Seuil Jeunesse (16/05/2019)

Note moyenne : 4/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Le jour des grandes vacances, Cambouy, tout excité, déboule chez Emmett avec une folle envie de voyage. Partir loin, dormir sous la tente, faire des veillées au coin du feu, découvrir la mer, quel programme! Oui, mais voilà, une fois l'heure du départ arrivée, le plus aventurier n'est pas forcément celui qu'on croyait...
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Nadael
  28 mai 2019
Survolté, Cambouy fait irruption chez son ami Emmett, lequel paresse sur son sofa, impassible. L'été est arrivé et avec lui, les vacances, le temps des cerises, du soleil au zénith, du ciel azur, des fleurs des champs et une irrésistible envie de voyager s'est emparée de Cambouy. Ce dernier bouscule Emmett pour qu'il l'accompagne dans son voyage en terre lointaine. Plutôt pantouflard, Emmett accepte, intrigué. Mais le jour venu, l'aventureux s'effarouche, incapable de franchir la lisière du champ. La peur de l'inconnu et celle des moustiques ont raison de lui. Si Emmet passe la nuit, tout heureux, sous la tente étoilée, Cambouy dort douillettement dans son lit.
Les jours défilent et Emmett ne peut se défaire de rêves de mer. Histoire de lui changer les idées, Cambouy l'emmène pique-niquer près de la rivière, invite les amis, et chacun partage en pensée son voyage idéal. Mais l'imagination a des limites. Emmett est triste et s'ennuie. Il aimerait tant voir la mer… Ah si le fil invisible de Cambouy qui le retient à sa maison pouvait se casser!
Et si le fil devenait chaîne – de solidarité -?
Quel plaisir de retrouver les mots doux et sensibles de Karen Hottois, les dessins tendres et foisonnants de détails de Delphine Renon et leurs personnages tellement touchants.
Un album ensoleillé qui vous fera voyager loin, très loin…
Lien : https://lesmotsdelafin.wordp..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
Milena19
  13 novembre 2019
Quel bonheur de retrouver ces deux petits personnages ! Une écriture poétique et des dessins que je ne me lasse pas de dévorer ! Je suis 100 % fan !!!!
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
NadaelNadael   28 mai 2019
« Emmett se serre contre Gala qui prend toute la place. Elle rêve sûrement des îles Galapagos. Lui, songe à la mer qu’il n’a jamais vu, énumère : »Mer jaune, mer rouge, mer blanche, mer noire, mer de corail » et invente : « Mer verte, mer bleue, mer de nuages, mer de toits, mer de sable, mer de tortues, mer de canapés. »
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : à partir de 5 ansVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

A l'abordage : la mer et la littérature

Qui est l'auteur du célèbre roman "Le vieil homme et la mer" ?

William Faulkner
John Irving
Ernest Hemingway
John Steinbeck

10 questions
287 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , mer , océansCréer un quiz sur ce livre