Critique de des_livres_et_l_imagination

Après mon coup de coeur pour Elmo découvert dans « Un thé à l'eau de parapluie », je suis heureuse de découvrir la suite de ses aventures ! Les illustrations sont tout aussi adorables, douces et délicates. C'est un nouvel opus très attendrissant et émouvant qui regorge de poésie !

C'est un jour bien particulier aujourd'hui puisque c'est l'anniversaire d'Elmo mais c'est un cachotier et il ne l'a dit à personne. Elmo est réservé et trouve difficile de fêter son anniversaire devant tout le monde. Alors il s'offre une journée paisible au calme, en communion avec la nature.

Au détour de sa promenade, Elmo trouve un beau caillou qu'il glisse soigneusement dans sa poche, avec tous les petits trésors déjà collectés. Il se souvient de chacun d'eux, de chaque instant, des moments de joie, de partage avec ceux qu'il aime. La nature lui offre de multiples émerveillements et à la fin de la journée, Elmo se rend compte qu'il aurait bien aimé partager tout cela avec ses amis. Heureusement, cette journée de fête lui réserve encore de nombreuses surprises.

Elmo nous offre des souvenirs nostalgiques, un émerveillement des petits trésors que nous offre la nature lorsque l'on sait bien la regarder, un doux et joyeux moment de partage entouré de ceux qui l'aiment. Un petit bijou de tendresse et de poésie !
Lien : https://www.instagram.com/p/..